Ce qui signifie le sigle HTTPS pour vos transactions bancaires en lignes

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en relation direct avec celui-ci.

Depuis 2017, Google a commencé à accorder plus d’importance à la sécurisation d’un site internet. Parmi les mesures recommandées par ce géant figure le passage en HTTPS. Découvrez dans les lignes suivantes les détails capitaux sur ce type de protocole.

https securite internet transaction

Piqûre de rappel sur le HTTPS

Le HTTPS (Hyper Text Transfer Protocol Secure) n’est autre qu’une version sécurisée du protocole très populaire appelé HTTP. Ce dernier est indispensable pour permettre l’envoi et la réception des informations sur un site internet. À noter que la mise en place d’une couche de sécurité (au moyen d’un certificat SSL) donne l’occasion de chiffrer les renseignements qui circulent entre la plateforme et l’utilisateur. Elle représente aussi une solution pour contrôler l’organisme de certification ainsi que l’éditeur de la page web.

Il est recommandé pour tous les sites de passer en HTTPS, notamment les sites de commerce en ligne pour la sécurisation des données bancaires envoyées par le client puis traitées, voire stockées par le site en question. C’est une preuve de confiance, tout comme le cadenas vert de sécurité ou encore, dans un autre registre, le label FIA-Net.

avantage https

Pourquoi passer en HTTPS ?

La principale raison de passer en HTTPS est la sécurisation des données. En effet, le certificat SSL permet d’éviter le vol d’informations. Ce type de protocole est donc indispensable surtout pour ceux qui utilisent une application bancaire. Par ailleurs, le protocole de transfert hypertexte sécurisé est une alternative pour rassurer les visiteurs. Selon une étude, environ 53 % des internautes jugent qu’une plateforme est fiable si elle présente le petit cadenas placé à côté de l’URL. Pour information, la migration vers le HTTPS est indispensable pour se conformer aux exigences des géants comme : Google, WordPress, Apple, etc.

Une solution pour améliorer son positionnement

Signalons que le Hyper Text Transfer Protocol Secure influe aussi sur le référencement. En effet, il figure parmi les critères que l’algorithme de Google prend en compte pour positionner un site internet. Selon la firme de Mountain View, il est indispensable de « redonner le web plus sûr ». Il est donc clair que la migration vers le HTTPS est primordiale. La question qui se pose maintenant est : comment passer de HTTP en HTTPS ? C’est une question purement technique et la tâche des équipes de sécurité et de webmastering d’une société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.