Faire opposition pour une carte NRJ Banque Pop

Faites opposition sur votre carte bancaire
Votre carte a été volée ou vous l’avez perdue, faites opposition dès maintenant !

Contactez notre service afin d’être mis en relation avec le service des oppositions en composant le 118 412

ouverture Ouvert 24h/24 et 7j/7 sans interruption, les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, vous orientent et vous mettent en relation avec le service des oppositions concerné.

Le service d’opposition de la banque/organisme souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service de renseignement payant édité par néoédition sas et mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié aux banques et organismes bancaires. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Dès la perte ou le vol d’une carte bancaire, le réflexe à avoir c’est d’appeler en urgence la banque émettrice ou un autre service compétent pour bloquer la carte. En cas de perte d’une carte NRJ Banque Pop, vous devez faire opposition en contactant le service client du Groupe Banque Populaire. Dans ce billet de notre guide sur les démarches bancaires, nous vous livrons les contacts pour faire opposition sur une carte NRJ Banque Pop perdue ou volée.

Carte NRJ Banque Pop perdue : comment faire opposition auprès de Banque Populaire ?

Votre carte NRJ Banque Pop est perdue ? Informez sans tarder le groupe bancaire pour éviter qu’un tiers s’en serve. Pour cela, vous devez appeler le service des oppositions aux cartes bancaires Banque Populaire en composant le +33 (0)1 77 86 24 24. Le numéro est non surtaxé et opérationnel 24h/24 et 7j/7. C’est le moyen le plus facile et le plus rapide pour faire opposition sur sa carte bancaire NRJ Banque Pop. D’autres possibilités existent.

opposition carte NRJ Banque Pop

Vous pouvez faire la procédure d’opposition sur votre carte NRJ Banque Pop depuis votre espace client sur le site de la banque : https://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/default.aspx ou l’application mobile.

Une fois connecté sur le site, voici les étapes à suivre : allez dans « Mes opérations » puis cliquez sur « Opposition » et enfin sur « Sur carte ».

Pour faire opposition sur la carte NRJ Banque Pop, vous devez accéder au menu « Cartes Bancaires » puis cliquer sur « Faire opposition ».L’opposition est immédiate dans les 2 cas.

porteufeuille perdu

Faire opposition sur sa carte NRJ Banque Pop via le SIOCB (serveur interbancaire d’opposition sur carte bancaire)

opposition carte NRJ Banque Pop SIOCB

Le SIOCB est un dispositif permettant de faire opposition sur n’importe quelle carte bancaire. Il suffit que le propriétaire en fasse la demande. Si vous avez constaté une activité frauduleuse sur votre carte NRJ Banque Pop, vous pouvez appeler le SIOCB en appelant le +33 (0)8 92 70 57 05, 24/7. Le service est payant et le coût de l’appel est celui d’un appel vers un numéro fixe (que vous appeliez depuis un fixe ou un mobile).

Faire opposition sur une carte NRJ Banque Pop : démarches complémentaires ?

Après avoir procédé à l’opposition, vous devez déposer une déclaration de perte ou de vol auprès d’un commissariat ou de la gendarmerie.

Vous devez ensuite confirmer la procédure d’opposition à votre agence Banque Populaire en lui adressant un courrier recommandé avec accusé de réception. Joignez la déclaration de perte ou de vol à votre lettre. Dès la réception de votre courrier d’opposition de carte NRJ Banque Pop, votre agence lance la fabrication de votre nouvelle carte NRJ Banque Pop.

Si vous n’avez pas réussi à faire l’opposition à temps et qu’il y a eu fraude sur la carte NRJ Banque Pop, prenez contact avec votre conseiller bancaire pour bénéficier d’un remboursement.

Pour en savoir davantage sur la procédure d’opposition sur les cartes bancaires en général, rendez-vous sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2428.