Faire opposition sur sa carte Cora

Faites opposition sur votre carte bancaire
Votre carte a été volée ou vous l’avez perdue, faites opposition dès maintenant !

Contactez notre service afin d’être mis en relation avec le service des oppositions en composant le 118 412

ouverture Ouvert 24h/24 et 7j/7 sans interruption, les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, vous orientent et vous mettent en relation avec le service des oppositions concerné.

Le service d’opposition de la banque/organisme souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service de renseignement payant édité par néoédition sas et mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié aux banques et organismes bancaires. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

L’opposition sur une carte Cora est souvent utile dans plusieurs situations. Si vous devez effectuer cette opération sans connaître les étapes à suivre ? Ne vous inquiétez pas. Notre guide va vous tracer le chemin.

Carte Cora : quelles sont ses utilisations ?

La carte de crédit Cora permet aux clients de régler toutes leurs factures dans les magasins Cora selon 2 modes : règlement en 1 seule fois ou règlement en forme de crédit (sauf pour le carburant, la cafétéria, boissons alcoolisées). La contraction d’un crédit est donc facultative.

Cependant, il faudra payer une cotisation annuelle de 9,90 €. Bref, c’est une carte qui peut vous permettre de financer vos projets et vous faire gagner des points de fidélité (qui expirent le 15/12 de l’année en cours). Elle est offerte par les magasins Cora en partenariat avec la banque Réveillon.

Pourquoi stopper les transactions sur votre carte Cora ?

Dans la plupart des cas, l’opposition fait suite au vol ou à la perte de cartes et plus rarement dans l’observation d’activités illicite telle la contrefaçon. Si l’une de ces situations se présente, alors il est impératif de la signaler auprès de l’organisme qui vous a délivré la carte.

Comment procéder pour faire opposition sur la carte Cora ?opposition carte cora

La procédure est très simple. Il suffit d’appeler :

  • Le 09 69 36 60 12 pour la carte Cora (simple). L’appel est gratuit et le service est disponible tous les jours de 9h à 18h.
  • Le 01 40 14 46 00 pour la carte Cora Visa 24h/24 et 7j/7 au prix d’un appel normal
  • Le 01 40 14 77 00 pour la carte Cora Visa Premier 24h/24 et 7j/7 au tarif d’un appel normal également.

Contacts pour des infos supplémentaires sur l’opposition de la carte Cora

contacts carte cora

Le service client Cora est joignable aux contacts suivants :
E-mail : ar@cora.fr
Téléphone : 01 41 24 41 24
Fax : 01 47 40 97 72
Appelez-le pour vous renseigner davantage sur les modalités d’opposition sur carte Cora.

En vous abonnant aux cartes de crédit Cora, vous souhaitez bénéficier des facilités de paiement qui y sont associés, ce qui est tout à fait normal. Vous devez cependant avoir les réflexes adéquats lorsque vous perdez la carte en effectuant notamment une opposition sur la carte.