Faire opposition sur sa carte bancaire Sofinco

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais celui d’un service valable depuis la France métropole vous mettant en relation direct avec ce dernier.

Les services bancaires des différents établissements utilisent de plus en plus internet pour leur relation avec l’usager. Les banques en ligne, filiales des banques traditionnelles, ou les société de crédit, n’utilisent pas d’agence afin de réduire les coûts et de proposer à leur clientèle des produits bancaires toujours plus attractifs. C’est une tendance générale dans le domaine bancaire que de tout faire en ligne, tout en maintenant un haut taux de sécurité. Sofinco, organisme prêteur bien connu des français, est présent de cette façon aussi sur Internet. Pour autant, les clients utilisant leurs services bancaires ont besoin d’une réponse rapide et adaptée à leur problème. C’est ainsi qu’en cas de besoin pour faire opposition à une carte bleue, les recours sont nombreux.

opposition carte sofinco

La première solution qui s’offre à l’utilisateur d’une carte bancaire de Sofinco, est de faire appel au service interbancaire. Il s’agit d’un centre national d’opposition qui est joignable au 0 892 705 705. L’appel est gratuit et ouvert 24h/24 et 7j/7. Il permet en donnant son identité ou son numéro de carte de faire opposition très rapidement. Le système étant commun à toutes les banques, nul besoin d’être spécifiquement client Sofinco pour profiter de ce service interbancaire.

Sofinco met en place aussi des moyens propre à son entreprise. C’est ainsi que la solution la plus simple est de contacter le service client de Sofinco. Le numéro de téléphone est le 01 43 63 15 15. Il s’agit d’un numéro non surtaxé accessible non pas en permanence mais sur les heures de bureau.

procedure opposition sofinco

Si vous avez un ordinateur sous la main, ou un smartphone se connectant à internet, le site internet peut vous être d’une grande aide. Il faut aller sur le site de Sofinco, se connecter à son compte client Sofinco avec ses identifiants. Cela fait, on va dans la rubrique Compte puis Faire Opposition. Vous serez ensuite guidé pour finaliser la procédure.

Vous pouvez aussi contacter un conseiller via chat sur le site de Sofinco pour faire opposition à la carte bleue. Une procédure qui peut prendre un peu plus de temps mais qui aura la même finalité. Le service est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h.

Dans tous les cas, on ne peut que conseiller de confirmer votre opposition à la carte. Pour cela, il faut envoyer une confirmation écrite de votre opposition au service client de Sofinco. L’adresse est la suivante :

Sofinco
Rue du bois sauvage
91 038 Evry Cedex

Vous ajouterez à votre courrier une copie du procès verbal établi par les autorités compétentes en cas de vol de votre carte bancaire.

Faire opposition sur sa carte bancaire Sofinco
3 (60%) 1 vote