Opposition de sa carte Macif banque

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais celui d’un service valable depuis la France métropole vous mettant en relation direct avec ce dernier.

À l’origine entièrement dédiée à l’assurance de biens, l’activité de la Macif s’est progressivement diversifiée pour accompagner les particuliers et professionnels dans leur quotidien. Aujourd’hui, la mutuelle de sociétaires répond à différents besoins autour de la santé, de la prévoyance, de l’assurance-vie, de l’épargne et de la banque. Servant d’intermédiaire en opération bancaire pour le compte de Socram Banque, elle distribue la carte Visa Premier et la carte bleue Visa (toutes à débit immédiat ou à débit différé) qui permettent aux sociétaires de bénéficier d’une utilisation étendue de leur carte et d’exclusivités diverses.

opposition carte macif

Opposer sa carte Macif par téléphone

Le téléphone est de loin le meilleur moyen pour faire opposition de votre carte Macif, quel que soit le lieu où vous vous trouvez. Dès que vous constatiez le vol ou la perte de votre carte Bleue Visa ou votre carte Visa Premier, vous devez contacter immédiatement le serveur vocal unique interbancaire, au numéro 0 892 705 705 (0,34 euro par minute) ou au numéro +33 442 605 303 (si vous appelez depuis l’étranger).

A toute heure et tous les jours de la semaine, le serveur interactif vous dirigera vers le centre d’opposition de la Socram Banque. En effet, la Macif ne sert que d’intermédiaire dans la distribution de votre carte pour le compte exclusif de Socram. À la suite de cet appel, vous recevrez un numéro d’enregistrement que vous devrez conserver pour valider l’opposition. Aussi, vous pouvez également joindre les conseillers de la Macif du lundi au samedi de 8 h à 22 h au numéro 09 69 39 49 59 (appel non surtaxé depuis la France).

Opposition de sa carte Macif : vos autres moyens

Si vous pouvez vous connecter à Internet à la suite de la perte ou du vol de votre carte bancaire, rendez-vous immédiatement sur le site web de la mutuelle ou sur l’application mobile de la Macif pour faire opposition.

Vous avez aussi la possibilité de faire parvenir votre lettre d’opposition par courrier au siège social ou à l’agence Macif la plus proche de chez vous. Utilisez la voie postale en recommandé avec accusé de réception. Par ailleurs, certaines agences Macif peuvent recevoir directement votre opposition en imposant une confirmation signée de votre part.

remboursement opposition macif

Les remboursements par la Macif

En principe, la Socram Banque, par l’intermédiaire de la Macif, doit rembourser tous les paiements effectués sur votre carte bancaire, notamment en cas de piratage ou de détournement. En revanche, en cas de vol, vous pourriez ne pas recevoir le remboursement d’une partie des sommes retirées avant la date d’opposition. Si, par hasard, vous retrouvez votre carte après avoir fait opposition, celle-ci ne sera plus valide. Vous devrez donc la détruire ou la transmettre auprès de votre agence Macif qui se chargera de la rendre définitivement inutile.

Opposition de sa carte Macif banque
3.3 (65%) 4 votes