Service des oppositions des cartes bancaires au Crédit Mutuel

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais celui d’un service valable depuis la France métropole vous mettant en relation direct avec ce dernier.

Vous vous apercevez que votre carte bleue était dans le sac qui vous a été dérobé ou vous ne retrouvez plus votre carte bleue Crédit Mutuel, un grand stress s’empare alors de vous. Réagissez très rapidement afin de limiter les conséquences de ce vol ou de cette perte sur le plan financier. C’est la meilleure solution pour vous sentir apaisé.

opposition carte credit mutuel

En premier, commencez par faire opposition à votre carte, la démarche est simple et rapide et la carte sera bloquée immédiatement. Essayez d’avoir avec vous votre numéro de carte bleue, mais si vous ne le connaissez pas et n’y avez pas accès, communiquez alors votre numéro de compte et l’indicatif de votre agence. Appelez le centre d’opposition du Crédit Mutuel au 03 88 40 10 00 , 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, si vous êtes en France. Si vous vous trouvez à l’étranger, composez le 00 333 88 40 10 00. Il est également possible de contacter l’assurance au 01 45 16 65 65, de France comme de l’étranger. Vous disposez également d’un autre moyen pour faire cette démarche si vous êtes abonné CMNE Direct. Rendez-vous sur le site Internet, sélectionnez la rubrique « opposition carte » dans le sous-menu « services » et suivez les consignes pour que votre demande soit prise en compte. Si vous êtes proche de votre agence, n’hésitez pas à vous y rendre et à demander à rencontrer un conseiller qui fera la démarche avec vous et vous conseillera sur les autres opérations.

demarche opposition credit mutuel

Après votre appel, vous aurez en votre possession un numéro d’enregistrement que vous devrez conserver. Si vous avez été volé, allez déposer une déclaration et une plainte auprès de la gendarmerie ou de la police si vous êtes en France. Si vous vous trouvez à l’étranger, contactez l’ambassade ou le consulat français. Faites alors votre déclaration de perte ou de vol. Vous obtenez alors un récépissé que vous envoyez à la banque, dans les deux jours, avec votre courrier de confirmation de la perte ou du vol de votre carte bleue. Ce courrier est envoyé en recommandé avec accusé de réception ou vous le déposez directement à votre conseiller dans votre agence habituelle. La banque vous envoie par la suite et dans un délai court, une nouvelle carte. Si entre-temps vous retrouvez la carte égarée, ne vous en servez pas et remettez-là à votre banque.

Au Crédit Mutuel, vous pouvez bénéficier d’une assurance qui garantit aussi bien la perte ou de vol des papiers d’identité, de la carte et des chéquiers ou de vos clés, celle-ci vous indemnise. C’est une garantie qui est une option seulement, mais qui est incluse dans les formules Eurocompte VIP.

Service des oppositions des cartes bancaires au Crédit Mutuel
Cet article vous a-t-il été utile ?