Comment faire opposition sur votre carte au Crédit Coopératif

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais celui d’un service valable depuis la France métropole vous mettant en relation direct avec ce dernier.

Perdre sa carte bancaire ou son chéquier arrive à tout le monde : il faut seulement prendre ses dispositions le plus rapidement possible auprès de sa banque pour éviter tout désagrément, notamment si une personne s’en sert sans que vous ne le sachiez. Pour les clients du Crédit Coopératif, vous trouverez ci dessous les coordonnées du service dédié à l’opposition des cartes ainsi que des chéquiers. Ne laissez pas de place au doute et signaler la perte ou le vol dès que vous constatez la disparition de l’un de ces moyens de paiement.

opposition carte credit cooperatif

Pour les clients particuliers, le centre d’opposition du Crédit Coopératif est ouvert 24 heures sur 24 et sept jours sur sept au 0 969 391 066 (si vous appelez depuis la France). Appelez le plus rapidement possible pour ne courir aucun risque. Vous pourrez ainsi demander au conseiller les modalités des assurances qui sont à votre disposition.

Pour les professionnels ou pour les personnes qui appellent pour le compte d’une société, veuillez contacter le service d’opposition dédié aux entreprise en composant le 01 44 78 25 25 si vous appelez depuis la France ou en rajoutant +33 devant le numéro si vous appelez depuis l’étranger. Ce service est également accessible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.

Dans les deux cas, un opérateur vous communiquera un numéro d’opposition qui est à conserver précieusement. Il pourra vous être demandé ultérieurement sur les recherches qui seront effectuées par la banque. Vous pourrez ainsi savoir l’état d’avancement de votre dossier dans le cas où une nouvelle carte doit être commandée par votre agence.

demarche client credit cooperatif

En complément de la déclaration de la perte ou du vol de votre carte auprès de votre banque, vous devez vous rendre le plus rapidement possible au commissariat de police le plus proche pour porter plainte. Vous pourrez ainsi joindre au Crédit coopératif une copie du dépôt plainte, ce qui justifie de votre bonne foi en cas d’utilisation à votre escient.

Enfin, vous devrez contacter votre agence du Crédit Coopératif pour signaler la suspension de votre carte bancaire auprès du centre des oppositions. Cela accéléra la procédure pour recevoir vos  nouveaux moyens de paiement à votre domicile. En effet, il faut compter plusieurs jours pour la commande et la création d’une nouvelle carte bleue et d’un nouveau chéquier.

Comment faire opposition sur votre carte au Crédit Coopératif
Cet article vous a-t-il été utile ?