Contacter le service d’opposition des cartes au CIC

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais celui d’un service valable depuis la France métropole vous mettant en relation direct avec ce dernier.

Comme tout moyen de paiement, une carte bancaire peut s’égarer. Pour être certain qu’elle ne soit pas utilisée à des fins frauduleuses, il convient de faire immédiatement opposition à la carte bancaire concernée afin qu’en cas d’opérations non désirées, vous puissiez être remboursé. Les clients CIC peuvent effectuer cette opposition de différentes manières, en utilisant le service Filbanque, ou en contactant le service d’opposition des cartes bancaires CIC par téléphone. Il faudra, après ce contact, confirmer l’opposition souhaitée par voie postale auprès de l’agence locale. Les coordonnées postales de l’agence dont vous dépensez sont repris sur vos relevés de compte et vos documents bancaires.

opposition carte cic

Le Service Filbanque

Les clients de la Banque CIC peuvent souscrire un abonnement à un service en ligne complet appelé Filbanque. La majeure partie des opération bancaires peuvent être effectuées en ligne depuis l’application Filbanque de la CIC. Parmi ces opérations, l’opposition à une carte bancaire peut également être faite immédiatement, par le biais de l’application. Il convient toutefois de se renseigner préalablement sur les tarifs du service, en consultant la grille tarifaire consultable depuis le site officiel CIC ou en vous rapprochant de votre agence.

centre oppostion cic

Si vous avez égaré votre carte bancaire CIC, ne tardez pas à faire opposition sur cette dernière. Si vous n’êtes pas abonné au service Filbanque, veuillez composer le 0 825 000 444 pour joindre le service d’opposition de cartes bancaires CIC. Ce service est joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Toutefois, l’appel est surtaxé à 15 centimes d’euros la minute en complément de la communication locale.

Si vous souhaitez faire opposition à une carte bancaire CIC mais que vous vous trouvez à l’étranger, c’est le +33 3 88 39 85 78 qu’il vous faudra composer du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures. Aussitôt après la prise en compte de votre demande, une nouvelle carte bancaire vous sera adressée par voie postale. Comptez toutefois entre 8 et 15 jours pour obtenir votre nouvelle carte bancaire.

Confirmer l’opposition auprès de l’agence locale CIC

L’appel au service d’opposition des cartes bancaires ne dispense pas de la confirmation d’opposition auprès de son agence locale CIC. Cette demande doit impérativement être effectuée par voie postale, de préférence en recommandé.

En cas d’utilisation frauduleuse de la carte bancaire durant l’enregistrement de la déclaration d’opposition téléphonique, les sommes pourront vous être remboursées (la carte bancaire ayant été opposée ne fonctionnant plus une fois l’opposition prise en compte). Si la carte bancaire a été utilisée avant cette déclaration, vous serez dans l’obligation de porter plainte et de transmettre copie de votre dépôt de plainte à votre agence, qui effectuera une demande de remboursement.

Contacter le service d’opposition des cartes au CIC
3.7 (73.33%) 6 votes