Procédure d’opposition de carte à la banque Allianz

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais celui d’un service valable depuis la France métropole vous mettant en relation direct avec ce dernier.

Parce que nul n’est entièrement à l’abri du vol ou de la perte de sa carte bancaire, il est utile de prendre connaissance des démarches à effectuer lorsqu’on est confronté à ce genre de situation. Ainsi que l’on s’est fait voler sa carte Allianz Banque ou que l’on ait pu l’égarer, le premier réflexe à avoir est de faire opposition à sa carte bancaire. Les procédures en cas de vol et de perte de carte Allianz sont différentes, aussi, pour apporter plus de visibilité à ces procédé, parlons dans un premier temps de l’utilité de faire une opposition de sa carte bancaire et ensuite, voyons les diverses étapes à suivre en cas de vol ou de perte de celle-ci.

opposition allianz banque

Comment faire opposition sur sa carte bancaire Allianz ?

Si une personne est sûre que sa carte Allianz Banque a été volée, la première chose à faire est de contacter son agence bancaire en contactant le numéro d’opposition au 0892.705.705, accessible 24h/24h et 7j/7. Une fois que la demande d’opposition a été prise en compte, le propriétaire de la carte doit se rendre dans le commissariat le plus proche de son domicile pour porter plainte auprès de l’autorité. Après cela, il ne reste plus qu’à confirmer l’opposition de sa carte bancaire auprès d’Allianz banque en y joignant la déclaration de vol de carte bancaire.

procedure oppostion carte allianz

L’utilité de faire une opposition de sa carte bancaire

La mise en opposition d’une carte bancaire est un procédé qui permet à la banque de prendre toutes les mesures indispensables à la suspension de l’utilisation de celle-ci. Dans cette mesure, cette démarche permet au propriétaire de se protéger de l’usage frauduleux de sa carte par une personne mal intentionnée.

En cas de perte de sa carte bleue, le titulaire de celle-ci se doit de bien s’assurer que sa carte n’est pas entre les mains de l’un de ses proches ou si vous l’avez tout simplement oublié quelque part dans un sac ou dans une pièce de votre maison. Si après des recherches minutieuses la carte n’apparaît toujours pas, il est alors nécessaire de contacter son agence bancaire Allianz dans les plus brefs délais. Pour cela, il suffit de composer le numéro de téléphone indiqué sur le site d’Allianz banque. Une fois cette première étape pour la demande d’opposition de CB effectuée, il est obligatoire de la confirmer en envoyant une lettre recommandée à l’agence bancaire.

Procédure d’opposition de carte à la banque Allianz
Cet article vous a-t-il été utile ?