Faire opposition pour une carte Zéro

Faites opposition sur votre carte bancaire
Votre carte a été volée ou vous l’avez perdue, faites opposition dès maintenant !

Contactez notre service afin d’être mis en relation avec le service des oppositions en composant le 118 412

ouverture Ouvert 24h/24 et 7j/7 sans interruption, les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, vous orientent et vous mettent en relation avec le service des oppositions concerné.

Le service d’opposition de la banque/organisme souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service de renseignement payant édité par néoédition sas et mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié aux banques et organismes bancaires. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Vous avez perdu votre carte Zéro ? Ou peut-être vous a-t-elle été dérobée ? Quoi qu’il en soit, si vous ne retrouvez pas votre carte Zéro, faites opposition sur la carte tout de suite pour éviter qu’elle ne soit utilisée pour des transactions frauduleuses. Pour faire opposition sur sa carte Zéro, il faut contacter Advanzia Bank ou le Service Interbancaire d’Opposition sur Carte Bancaire (SIOCB). Voici, ci-dessous, les coordonnées qu’il vous faut pour faire opposition à une carte Zéro.

Comment faire opposition sur sa carte Zéro auprès d’Advanzia Bank ?

Comme avec n’importe quel autre organisme bancaire, l’opposition sur carte auprès d’Advanzia Bank se fait par téléphone. Pour appeler le service client et faire bloquer sa carte Zéro, il faut faire le 08 05 05 06 10, joignable 7j/7 et 24h/24. À ce numéro, les appels sont gratuits depuis un poste fixe. Si vous appelez depuis un mobile ou si vous êtes à l’étranger, il faut appeler le +33 (0)1 55 17 78 15.

Par téléphone, vous il est également possible de faire opposition à la carte bancaire Zéro en appelant le service national d’opposition toutes banques. Il s’agit d’un serveur vocal interactif disponible au 08 92 70 57 05, 7h/7 et 24h/24.

À ces numéros, vous devez indiquer le numéro de la carte Zéro perdue et sa date d’expiration. À défaut de ces renseignements, vous devriez alors vous présenter et fournir les informations relatives au compte bancaire associé à la carte : numéro de compte et agence Advanzia Bank, etc.

Que faire après la demande d’opposition à sa carte zéro par téléphone ?

opposition carte zéro

Vous devez vous rendre dans un commissariat pour porter plainte et/ou faire une déclaration de perte ou de vol.

Après les démarches au niveau du commissariat, confirmez par écrit à la banque Advanzia la requête d’opposition à votre carte Zéro. À cet égard, une lettre recommandée avec accusé de réception doit être adressée au service client à :

ADVANZIA BANK S.A.SERVICE CLIENTS TSA 24230 77438 MARNE LA VALLEE CEDEX 2

Joignez à la lettre de confirmation d’opposition tous les procès-verbaux reçus au commissariat.

porteufeuille perdu

Demander un remboursement et une nouvelle carte Zéro

Des remboursements peuvent avoir lieu si la demande d’opposition n’a pas été effectuée à temps et qu’un individu s’est servi de la carte pour faire des achats. Toute la somme prélevée est remboursée. Cependant, si le code de la carte a été utilisé lors des opérations frauduleuses, le titulaire de la carte ne pourra bénéficier d’un remboursement que si la somme dépensée dépasse 50 €.nouvelle carte zéro

Concernant la remise d’une nouvelle carte Zéro, Advanzia Bank déclenche la procédure de fabrication dès la réception de la lettre de confirmation. Il faut compter 14 jours à partir de cette date pour recevoir la nouvelle carte.

Vous avez d’autres points à éclaircir sur la procédure d’opposition sur une carte Zéro ? Nous vous recommandons l’article : « comment faire opposition sur carte bancaire en cas de perte ou de vol » du site servicepublic.fr.