Faire opposition pour une carte Régliss

Faites opposition sur votre carte bancaire
Votre carte a été volée ou vous l’avez perdue, faites opposition dès maintenant !

Contactez notre service afin d’être mis en relation avec le service des oppositions en composant le 118 412

ouverture Ouvert 24h/24 et 7j/7 sans interruption, les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, vous orientent et vous mettent en relation avec le service des oppositions concerné.

Le service d’opposition de la banque/organisme souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service de renseignement payant édité par néoédition sas et mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié aux banques et organismes bancaires. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

La carte Régliss proposée aux jeunes de 12 à 17 ans par La Banque Postale peut faire l’objet d’une opposition en cas de perte. Si vous souhaitez faire opposition sur la carte Régliss auprès de La Banque Postale, veuillez suivre la procédure ci-dessous. Vous bloquerez ainsi toute tentative de fraude sur votre compte bancaire.

Comment bloquer ma carte bancaire Régliss perdue ?

Pour vous opposer aux différentes transactions ayant lieu sur votre carte Régliss alors qu’elle n’est pas entre vos mains, vous devez contacter La Banque Postale. L’opposition sur la carte Régliss doit être faite en cas de perte, de vol, et d’utilisation frauduleuse.

Même si vous êtes en possession de la carte en ce qui concerne le dernier cas. L’opposition est faisable par téléphone 24h/24 et 7J/7 au 09 69 39 99 98 si vous êtes en France. Si vous vous trouvez hors de France, appelez le +33 09 69 39 99 98. Le service est gratuit ; le coût de l’appel par contre est celui du tarif appliqué par l’opérateur de la ligne qui appelle.opposition carte Régliss

Si vous avez installé l’application mobile La Banque Postale sur votre Smartphone, accédez à votre compte pour faire l’opposition.

Une autre possibilité de faire opposition à sa carte Régliss consiste à appeler le serveur national d’opposition sur carte bancaire. Ce dernier s’adresse à toutes les cartes émises par une institution bancaire en France. Appelez ce service au +33 (0)8 92 70 57 05 tous les jours et 24h/24 (Coût : 0,35 €/minute pour le service + le prix de l’appel).

porteufeuille perdu

Comment avoir une nouvelle carte Régliss suite à la perte de l’ancienne ?

nouvelle carte Régliss

Après avoir fait opposition auprès de l’un des services ci-dessus, rendez-vous au commissariat ou à la gendarmerie pour faire de dépôt de plainte (s’il s’agit d’un vol) ou une déclaration de perte. Le procès-verbal obtenu lors de cette étape devra être envoyé à votre agence Banque Postale accompagné d’une lettre de confirmation d’opposition. La réception de ces 2 documents active automatiquement la fabrication de votre nouvelle carte. Vous la recevrez dans les 14 jours suivant l’envoi.

Litige avec La Banque Postale suite à la perte d’une carte Régliss

Si votre carte Régliss a été débitée avant l’opposition, vous pouvez être en désaccord avec La Banque Postale quant à ce qui est des remboursements à vous verser. En général, vous recevez l’intégrabilité du montant prélevé si le code secret de la carte Régliss n’a pas servi lors des opérations frauduleuses. Dans le cas contraire, la somme fraudée doit être supérieure à 50 € pour que la banque vous rembourse, partiellement.

Si toutefois le remboursement proposé ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au médiateur de la banque pour obtenir la solution qui vous semble la plus convenable. Cliquez sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2428 pour connaître les détails sur les modalités de saisines du médiateur et pour plus d’informations sur la procédure d’opposition sur carte bancaire en général.