Faire opposition sur sa carte Orange Bank

Faites opposition sur votre carte bancaire
Votre carte a été volée ou vous l’avez perdue, faites opposition dès maintenant !

Contactez notre service afin d’être mis en relation avec le service des oppositions en composant le 118 412

ouverture Ouvert 24h/24 et 7j/7 sans interruption, les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, vous orientent et vous mettent en relation avec le service des oppositions concerné.

Le service d’opposition de la banque/organisme souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service de renseignement payant édité par néoédition sas et mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié aux banques et organismes bancaires. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Orange Bank est une jeune banque en ligne née de la fusion entre Groupama Banque et l’opérateur Orange. Comme une majorité de banques en ligne, vous obtenez une carte bancaire dès l’ouverture d’un compte courant. Si vous perdez ou qu’on vous vole cette carte, ou qu’un tiers connaît vos données de carte bancaire, vous devez faire opposition pour éviter des mésaventures.

Pourquoi faire opposition sur une carte bancaire ?

Il y a trois raisons valables pour faire opposition sur une carte bancaire :

Le Vol : dès que vous constatez le vol de votre carte bancaire, vous devez immédiatement faire opposition sur celle-ci. Plus vous réagissez vite, moins le voleur a de temps pour utiliser votre carte. Il peut parfois être difficile de prouver que des achats sont liés à un vol de carte bancaire.

La perte : si vous ne constatez pas d’achats étranges sur votre compte, c’est qu’elle n’a peut-être pas été volée. Mais il vaut mieux bloquer temporairement votre carte bancaire pour éviter que quelqu’un la trouve et l’utilise. Si la carte demeure introuvable après vos recherches, vous pouvez faire une opposition définitive.

L’utilisation frauduleuse : cela se traduit par des opérations bancaires étranges sur votre compte. Si vous ne reconnaissez pas certains achats, il se peut que quelqu’un connaisse les numéros de votre carte bancaire, sa date d’expiration et même le cryptogramme au dos. Il a pu utiliser ces données pour faire des achats sur des sites en ligne par exemple. Ne perdez pas de temps et faites immédiatement opposition.

Comment faire opposition directement en ligne ?

faire opposition carte orange bank internet

Avant de faire opposition sur votre carte bancaire et de la rendre définitivement inutilisable, Orange Bank vous offre la possibilité de la bloquer temporairement. Cela vous permet de la retrouver si celle-ci est juste perdue dans vos affaires.

Voici la procédure :

  • Connectez-vous à votre espace client sur le site Orange Bank u directement depuis l’application.
  • Dans la rubrique Paiement, choisissez la carte bancaire concernée si vous en avez plusieurs.
  • Choisissez de bloquer votre carte temporairement ou définitivement.
  • Si vous demandez une opposition définitive, vous devez en justifier la raison (vol, perte ou fraude).

Quels sont les autres moyens pour faire opposition sur ma carte ?

faire opposition carte orange bank téléphone

Vous pouvez joindre Orange Bank par téléphone au 09 69 32 82 88 (Appel non surtaxé) et leur expliquer la situation.

Il existe également un serveur interbancaire d’opposition bancaire joignable à tout moment. Son numéro est le 0 892 705 705, il permet de faire opposition sur votre carte quelle que soit votre banque.