Opposition paiement Paypal

PayPal est le moyen de paiement le plus utilisé en termes d’achat ou de vente en ligne. Grâce à PayPal, on est plus obligé de communiquer nos coordonnées bancaires pour faire les paiements. De plus, le délai de traitement des transactions est vraiment rapide. Même si ce mode de paiement ne passe pas directement par la banque, il est parfaitement possible de faire l’opposition du paiement.

Comment fonctionnent les transactions sur le site PayPal ?

PayPal est connu comme étant le premier intermédiaire de paiement sur internet. Il est non seulement utilisé par des particuliers, mais aussi par un grand nombre d’entreprises dans le monde. Le paiement par virement PayPal présente plusieurs avantages aux utilisateurs. Parmi ces avantages, on peut citer la rapidité, la sécurité, la simplicité ou encore la gratuité. Une fois inscrit sur le site, on enregistre une fois nos données bancaires, puis nous pouvons envoyer, recevoir et même payer sur le web. Ces données ne seront pas communiquées au site vendeur, l’achat se fera sur l’interface de PayPal.

Est-il possible de faire opposition d’un paiement PayPal ?

opposition paypal

En d’autres termes, l’opposition de paiement consiste à faire une demande d’annulation d’une transaction déjà effectuée entre un vendeur et un acheteur. Lorsque la carte bancaire du titulaire du compte PayPal a été utilisée à son insu ou qu’un vendeur ne respecte pas l’accord de l’achat, dans ce cas, on peut demander l’opposition du paiement pour être remboursé. Cependant, il est important de préciser nous pouvons annuler que les paiements qui n’ont pas été récupérés. Dans le cas contraire, il faut demander au destinataire de faire le remboursement.

Comment procéder à l’opposition ou l’annulation d’un paiement PayPal ?

procédure opposition paypal

La demande d’opposition ainsi que les procédures pour cela ne dépendent pas du site PayPal. En effet, cette demande se fait directement auprès de la banque émettrice de la carte de paiement utilisée sur le compte PayPal.

Une fois que la demande est approuvée, la somme sera alors reversée sur le compte PayPal. Cette même somme pourra ensuite être envoyée directement sur le compte bancaire relié à la carte de paiement utilisée sur PayPal. Dans le cas d’une annulation de paiement en cours, il suffit de se rendre sur le centre de dépannage du site et de déposer un litige auprès du service de PayPal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.