Payer depuis votre mobile avec la technologie NFC

Grâce à l’évolution de la technologie, régler ses achats devient plus pratique et plus souple en utilisant un mobile. Le paiement mobile sans contact est une application bancaire disponible sur un smartphone à système Android et iOS. C’est une manière de payer ses courses sans utilisation de carte bancaire.

paiement sans contact nfc mobile

Régler ses achats devient pratique

L’application paiement mobile sans contact facilite le moyen de régler ses courses. Cette nouvelle application présente une technologie radio par ondes courtes. Il suffit pour l’utilisateur d’installer gratuitement l’application dans son smartphone et de le rapprocher à 3 cm de l’écran de paiement muni d’un pictogramme. C’est au moment où le mobile se trouve en position dans le bon axe que l’application de paiement est activée. Elle est pratique dans le cas où le smartphone est le seul outil utilisé pour effectuer n’importe quel paiement, que ce soit pour régler des achats ou pour faire des versements entre particuliers. Cette application est aussi utile pour ceux qui sont souvent en déplacement à l’étranger grâce au mode sans contact adopté par le système CB.

securite paiement mobile nfc

 

Un moyen de paiement sécurisé

L’utilisation de l’application paiement mobile sans contact dispose d’un degré de sécurité identique à celle du règlement par une carte bancaire. Le code confidentiel assure une protection efficace pour l’application. Un paiement supérieur à 20 euros et une transaction à n’importe quel montant nécessitent toujours la saisie du code afin de garantir l’opération. Il est aussi demandé lorsque le propriétaire atteint le plafond offert par la banque ou lorsqu’il y a un contrôle aléatoire. Si la perte du mobile se présente, la procédure à suivre est la même que celle pour une carte bancaire, il faut faire une déclaration de perte et contacter la banque pour une nouvelle souscription.

Une application pour un paiement souple

Le paiement via un mobile sans contact présente un autre avantage en ce qui concerne le montant des achats. Pour payer ses courses, ce mode de paiement ne présente aucun minimum d’achats ce qui signifie que chaque paiement est toujours valable pour une limite de 300 euros. Un achat en dessous de 20 euros ne nécessite aucune composition du code confidentiel. En quelques secondes, le montant est payé avec un ticket de caisse. Pour les achats supérieurs à 20 euros, le code confidentiel doit être saisi sur le mobile avant de le rapprocher au terminal de paiement. Le ticket de caisse permet de vérifier le montant qui a été prélevé sur le compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.