Faire opposition d’une carte Izicarte

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Vous avez perdu votre carte bancaire Izicarte et vous souhaitez faire opposition pour bloquer toute tentative d’opération frauduleuse sur ladite carte ? Vous devez agir le plus rapidement possible en vous servant des contacts mis à votre disposition par la Caisse d’Épargne. Toutes les informations dont vous avez besoin pour faire opposition à votre carte Izicarte sont disponibles dans ce guide pratique.

Numéro de téléphone pour faire opposition à sa carte Izicarte

Carte Izicarte perdue, volée ou utilisée dans un cadre frauduleux… quel que soit le motif d’opposition à votre carte Izicarte, vous pouvez vous adresser COCE (Centre d’Opposition Caisse d’Épargne) par téléphone au +33 (0)9 69 36 39 39, tous les jours et 24h/24.

Vous pouvez aussi procéder via le SIOCB (serveur interbancaire d’opposition sur carte bancaire). Il s’agit d’un service payant permettant de faire opposition sur toutes les cartes bancaires émises en France. Il est joignable au +33 (0)8 92 70 57 05 24h/24 et 7j/7. Le coût de l’appel est celui appliqué par votre opérateur pour les appels vers les numéros fixes.

opposition carte izicarteVous devez bien entendu évidemment fournir les renseignements adossés à la carte. La demande d’opposition d’une carte Izicarte auprès du COCE ou SIOCB nécessite le numéro de la carte ainsi que sa date d’expiration.
À défaut, l’on vous demandera les informations ci-dessous :

  • nom et prénoms,
  • date de naissance,
  • adresse,
  • votre numéro de compte,
  • votre agence Caisse d’Épargne.

Confirmation de l’opposition sur carte Izicarte auprès de votre agence Caisse d’Épargne

L’opposition à la carte Izicarte doit être confirmée auprès de l’agence bancaire émettrice par écrit après une déclaration de vol ou de perte de la carte Izicarte. Allez physiquement à votre agence ou envoyez la lettre de confirmation d’opposition à la carte Izicarte par la poste. La lettre doit être recommandée avec accusé de réception et accompagnée de la déclaration effectuée auprès des forces de l’ordre.
porteufeuille perdu

La Caisse d’Épargne met à votre disposition des lettres types pour lui faire part de votre opposition sur votre carte Izicarte. Vous pouvez les télécharger sur les liens suivants :

Remboursements suite à une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire Izicarteremboursement carte izicarte

Dans la plupart des cas, on ne se rend pas compte tout de suite de la perte d’une carte bancaire ; ce qui donne lieu à d’éventuelles opérations frauduleuses. Si votre carte Izicarte a été utilisée avant que vous ayez pu faire opposition, vous pouvez obtenir un remboursement en fonction des cas. En général, le remboursement est automatique si le code secret de la carte n’a pas été utilisé au moment des dépenses frauduleuses. Si le code a été utilisé lors de la transaction frauduleuse, vous recevrez un remboursement partiel si la somme prélevée dépasse 50 €.

Si vous aviez souscrit une assurance pour votre carte Izicarte, c’est l’occasion de la faire fonctionner.

Vous avez besoin d’éclaircissement sur l’opposition sur votre carte Izicarte ? Nous vous recommandons la section vol ou usage frauduleux de vos moyens de paiement du site de la Caisse d’Épargne.