Comment et pourquoi faire opposition sur une carte Galeries Lafayette

Faites opposition sur votre carte bancaire
Votre carte a été volée ou vous l’avez perdue, faites opposition dès maintenant !

Contactez notre service afin d’être mis en relation avec le service des oppositions en composant le 118 412

ouverture Ouvert 24h/24 et 7j/7 sans interruption, les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, vous orientent et vous mettent en relation avec le service des oppositions concerné.

Le service d’opposition de la banque/organisme souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service de renseignement payant édité par néoédition sas et mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié aux banques et organismes bancaires. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Les Galeries Lafayette mettent à disposition des clients plusieurs modes de paiement, comme une carte de fidélité leur apportant de nombreux atouts, une carte de paiement, à l’effigie de la banque Cofinoga, et même une carte de crédit MasterCard, au prix de 14 Euros annuellement. Cette MasterCard sert aussi bien pour régler les achats mais aussi pour effectuer des retraits d’argent dans les distributeurs, et cela à raison de 450 Euros sur 7 jours. Avec la carte de crédit Cofinoga des Galeries Lafayette, les utilisateurs peuvent payer la totalité des factures, soit immédiatement, soit le mois suivant ou encore sur plusieurs mois.

carte galleries lafayette

Malheureusement, il peut arriver pour chacun de nous, de perdre notre carte Cofinoga ou que l’on nous l’a subtilise frauduleusement. Alors, dans ce cas précis, il faut réagir le plus rapidement possible et entamer aussitôt la démarche spécifique appelée “opposition”. Le n° de téléphone à composer d’urgence est le 0892040040, ou bien nous pouvons aller sur le site officiel de la banque Cofinoga. Il suffit ensuite de “cliquer” sur l’espace client, d’inscrire notre n° de compte personnel et notre code secret, afin de pouvoir accéder à l’espace prévu à cet effet, que ce soit pour une perte ou un vol. On indique clairement les raisons de notre demande d’opposition.

porteufeuille perdu

Si nous avons une agence bancaire Cofinoga pas loin de notre domicile, et que celle-ci est encore ouverte au public, nous pouvons effectuer la même procédure directement auprès de notre conseiller financier, qui saura vous guider tout au long de cette procédure. Suite à cela, il faudra malgré tout transmettre à cette banque, une lettre en recommandé avec accusé de réception, dans le but d’officialiser l’opposition de notre carte Galeries Lafayette.opposition carte galleries lafayette

Une fois que la requête est prise en compte et notifiée par les services de cet établissement bancaire, une nouvelle carte de paiement est créée à nouveau, et nous la recevons à notre domicile, dans les meilleurs délais d’attente, indiqués lors de la prise en compte de notre demande d’opposition. En revanche, le nouveau code secret, attribué dans ces circonstances, arrivera également chez nous par la poste, mais dans une autre enveloppe, afin d’éviter d’autres désagréments. Néanmoins, la procédure en question n’étant pas gratuite, il nous en coûtera la modique somme de 12 Euros, pour avoir le plaisir de bénéficier à nouveau des prestations de la carte Galeries Lafayette.