Médiatis est un organisme de crédit proposant plusieurs formules de crédit, allant d’un financement en plusieurs fois au crédit renouvelable, en passant par le crédit personnel (plus communément appelé le crédit à la consommation ou crédit conso). Depuis quelques années, la société Médiatis à été rachetée par Cofinoga. Les anciens clients de Médiatis sont donc devenus des clients de Cofinoga. Si la carte bancaire associée au compte Cofinoga est perdue ou volée, il faut immédiatement faire opposition.
Effectuer une opposition en ligne depuis l’espace personnel
Il est possible d’effectuer une opposition à sa carte bancaire Cofinoga directement en ligne. Pour cela, vous devez préalablement vous identifier sur votre espace personnel sur le site de Cofinoga. Saisissez votre identifiant dans la zone appropriée (parmi les deux zones « carte de crédit et/ou crédit renouvelable », ou « prêt personnel, crédit affecté ou regroupement de crédits ».). S’il s’agit de votre première connexion, cliquez sur l’onglet correspondant.
Ensuite, une fois dans votre espace personnel, cliquez sur le lien violet « Déclarer votre carte perdue/volée ». Remplissez le formulaire de déclaration de perte ou de vol le plus précisément possible. En cas d’utilisation frauduleuse de la carte bancaire, seules les dates et heures de déclaration seront prises en compte. Une nouvelle carte vous sera retransmise dans les plus brefs délais. Depuis 2009, la fourniture d’une nouvelle carte bancaire suite à une perte déclarée n’est plus facturée.
Contacter la plate-forme d’opposition de carte bancaire Cofinoga par téléphone
L’opposition et la déclaration de perte ou de vol de la carte bancaire associée au compte bancaire Cofinoga peut également être effectuée par téléphone. Veuillez composer le 05 56 55 47 50 pour pouvoir joindre le service dédié ou le 0 892 705 705 (numéro interbancaire).
En cas d’utilisation frauduleuse avant la déclaration d’opposition
Il arrive parfois que l’on mette quelques jours à se rendre compte de la perte ou du vol d’une carte de paiement. Durant ce délai, une personne peut tenter de se servir de la carte.
Si elle y parvient, il vous faudra impérativement porter plainte pour l’utilisation frauduleuse, et reprendre l’intégralité des mouvements bancaires non souhaités dans votre plainte. La copie du dépôt de plainte devra être jointe au courrier de réclamation adressé au service client Cofinoga.
Il faudra envoyer votre demande, de préférence en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :
COFINOGA – Relations Clientèle
106/108 avenue J.F Kennedy
33 696 MERIGNAC Cedex 9
Vous serez recontacté dans les meilleurs délais par le service clientèle par courrier, à moins que vous ne demandiez un contact par un autre biais ( téléphone, mail…).