Faire opposition pour une carte Réalys

Faites opposition sur votre carte bancaire
Votre carte a été volée ou vous l’avez perdue, faites opposition dès maintenant !

Contactez notre service afin d’être mis en relation avec le service des oppositions en composant le 118 412

ouverture Ouvert 24h/24 et 7j/7 sans interruption, les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, vous orientent et vous mettent en relation avec le service des oppositions concerné.

Le service d’opposition de la banque/organisme souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service de renseignement payant édité par néoédition sas et mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié aux banques et organismes bancaires. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

La carte Réalys est une carte Visa Electron proposée par La Banque Postale à sa clientèle. Il s’agit d’une carte à autorisation automatique. Si vous la perdez, empressez-vous de faire opposition auprès de votre banque pour éviter que la carte ne soit utilisée par une autre personne. Dans le guide ici présent, nous vous révélons toutes les étapes nécessaires pour vous mettre à l’abri des achats frauduleux lorsque votre carte Réalys est perdue.

Comment faire opposition sur sa carte Réalys Banque Postale ?

Différentes options s’offrent à vous pour vous opposer aux paiements sur votre carte perdue.

Vous pouvez contacter directement le service d’opposition sur cartes bancaires de La Banque Postale au +33 (0)9 69 39 99 98, disponible 24h/24 et 7j/7.

L’opposition est également possible via l’application mobile de La Banque Postale ou sur le site Internet du groupe depuis l’Espace Client. Vous devez suivre les étapes : cliquez sur « Gérer mes cartes Services » puis sur « Faire opposition »

opposition carte Réalys

Il existe un dispositif national permettant de faire opposition sur une carte bancaire délivrée par n’importe quel groupe bancaire de France. Il est accessible 24/7, au +33 (0)8 92 70 57 05. Il s’agit d’un numéro surtaxé (0,35 €/minute + le prix de l’appel).

Quelle que soit la voie que vous avez choisie pour faire opposition sur votre carte Réalys, faites-la immédiatement après la découverte de la disparition de la carte.

Comment obtenir sa nouvelle carte Réalys ?

La fabrication de la nouvelle carte Réalys est lancée par votre agence Banque Postale dès qu’elle reçoit une lettre de confirmation d’opposition. Celle-ci doit être accompagnée d’une déclaration de perte ou de vol. Il faut donc vous présenter en amont auprès des forces de l’ordre pour obtenir ces documents.

porteufeuille perdu

L’opposition sur la carte Réalys est gratuite, l’envoi de la carte également. Néanmoins, le renouvellement anticipé coûte 13,50 €, que la carte soit perdue, volée ou endommagée. Comptez 2 semaines à partir de la date d’envoi du courrier de confirmation pour espérer obtenir la nouvelle carte.

Carte Réalys perdue : remboursement et assurance

carte Réalys assurance

Si des paiements ont été effectués avec la carte avant l’opposition, il est possible que le titulaire bénéficie d’un remboursement. Celui-ci ne doit avoir commis aucune négligence ou faute (avoir inscrit le code secret sur la carte par exemple).Vous devez contester les prélèvements frauduleux à travers le formulaire La Banque Postale de contestation d’opérations bancaires.

Si, éventuellement, vous aviez contracté une assurance pour votre carte Réalys, nous vous recommandons de prendre contact avec votre assureur ou de consulter le contrat d’adhésion. Vous pourrez ainsi prendre connaissance conditions et des modalités d’application de votre garantie.

En cas de désaccord avec Banque Posatale sur la montant de la somme à enregistrer, faites appel au médiateur bancaire pour faire valoir vos droits. La justice peut également être sollicitée si la médiation échoue.