Faire opposition sur une carte Printemps

Faites opposition sur votre carte bancaire
Votre carte a été volée ou vous l’avez perdue, faites opposition dès maintenant !

Contactez notre service afin d’être mis en relation avec le service des oppositions en composant le 118 412

ouverture Ouvert 24h/24 et 7j/7 sans interruption, les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, vous orientent et vous mettent en relation avec le service des oppositions concerné.

Le service d’opposition de la banque/organisme souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service de renseignement payant édité par néoédition sas et mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié aux banques et organismes bancaires. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Pour des raisons, vous devez faire opposition sur votre carte Printemps ? La procédure est très simple et nous proposons de vous guider dans votre démarche à travers notre article.

Fonctionnement des paiements par la carte Printemps

La carte Printemps est une carte de crédit permettant de payer les achats dans tous les magasins de prêt-à-porter Printemps en plusieurs tranches. Cette carte, proposée en partenariat avec l’organisme créancier Sofinco, dépanne plusieurs personnes ne pouvant pas payer comptant leurs achats. Mais il faut rappeler que le remboursement comporte des frais d’intérêts et que des prélèvements mensuels seront effectués sur le compte bancaire jusqu’à ce que la somme empruntée soit complètement remboursée.

Dans quels cas fait-on opposition sur une carte Printemps ?

carte printemps

Plusieurs raisons peuvent pousser à agir ainsi. En général, on cherche à faire opposition sur une carte Printemps en cas de perte ou de vol de la carte. Cette action permet d’éviter les conséquences qui peuvent survenir. En cas de perte ou de vol, il faut mettre le dispositif d’opposition le plus rapidement possible. Plus tôt vous faites l’opposition, plus vous dégagez vos responsabilités. Vous ne serez donc pas poursuivi pour les utilisations frauduleuses qui pourront en découler. En plus de l’opposition, vous devez faire une déclaration de perte ou de vol auprès des autorités compétentes.

Comment faire opposition sur la carte Printemps ?carte printemps opposition

Comme la société gérant cette carte est la banque en ligne Sofinco, c’est à elle qu’il faut s’adresser pour mettre en place l’opposition bancaire. Puisqu’il s’agit d’une opération qui doit être faite dans les plus brefs délais, vous devez le faire immédiatement en déclarant la perte ou le vol par téléphone au 0973 323 323 (appel non surtaxé). Rien de plus simple. Cependant, si vous avez un crédit en cours de remboursement, vous allez continuer à être prélevé jusqu’à sa fin.
Autres contacts : vous pouvez chater en ligne sur le site https://www.sofinco.fr ou contacter le service client à travers le formulaire : https://www.sofinco.fr/contacter-sofinco.htm#/. Mais, ces contacts ne sont que supplémentaires, car l’appel téléphonique est le plus adapté.

Faire opposition sur une carte Printemps est très simple. Après, vous pouvez redemander une nouvelle carte dans un magasin printemps. Et si vous souhaitez résilier catégoriquement la carte, vous pouvez également le faire.