Faire opposition sur votre carte de crédit à la Banque Postale

Faites opposition sur votre carte bancaire
Votre carte a été volée ou vous l’avez perdue, faites opposition dès maintenant !

Contactez notre service afin d’être mis en relation avec le service des oppositions en composant le 118 412

ouverture Ouvert 24h/24 et 7j/7 sans interruption, les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, vous orientent et vous mettent en relation avec le service des oppositions concerné.

Le service d’opposition de la banque/organisme souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service de renseignement payant édité par néoédition sas et mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié aux banques et organismes bancaires. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Si vous êtes client de la Banque Postale, et que votre carte bancaire est dérobée ou perdue, il faut immédiatement prévenir votre banque en demandant une opposition à carte bancaire. Cette opposition permettra de bloquer la carte qui n’est plus en votre possession, et lancer automatiquement une demande de renouvellement de carte. En cas de vol, il est vivement recommandé de porter plainte auprès des autorités pour adjoindre à votre demande d’opposition la copie du dépôt de plainte.

opposition carte banque postale

Le Centre d’opposition à cartes bancaires de la Banque Postale est joignable par téléphone de différentes façon. Si vous souhaitez joindre le service du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures, et le samedi de 8 heures à 12 heures, veuillez composer le 09 69 39 99 98. Ce numéro est non surtaxé, mais il n’est joignable que sur la plage horaire indiquée.

Si vous désirez joindre le service 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, il vous faudra composer le 36 39. Lorsque le serveur vocal vous demandera votre choix, sélectionnez le choix 2.

porteufeuille perdu

Prenez cependant en compte que ce numéro est, en revanche, facturé 15 centimes d’euros la minute en complément de l’appel. Par ailleurs, le Serveur Interbancaire de mise en opposition des cartes est, quant à lui, joignable 24 heures sur 24 au 0 892 705 705 (surtaxé à 34 centimes d’euros la minute). Ces numéros sont joignables depuis la France et les Départements d’Outre-Mer (DOM).

Si vous souhaitez faire opposition à une carte bancaire de la Banque Postale et que vous résidez à l’étranger ou dans une Collectivité d’Outre-Mer (COM), veuillez composer le + 33 1 45 45 36 39, puis le choix 2, afin d’être mis en relation avec le service d’opposition à carte bancaire. L’appel sera facturé comme un appel vers la France sans surtaxe.

opposition carte bureau poste

Vous pouvez également demander à votre bureau de Poste de prendre en compte votre demande d’opposition à carte bancaire, sans nécessairement passer par la déclaration téléphonique. Les coordonnées de votre agence sont généralement indiquées dans votre espace personnel de la Banque Postale ou sur vos relevés de compte. Vous pouvez également les retrouver depuis le site officiel La Banque Postale, en cliquant sur le lien « Bureaux de Poste » et en saisissant votre code postal.

Même en cas d’opposition formulée par téléphone, il vous faudra confirmer par écrit cette demande d’opposition à votre agence. Si vous constatez que la carte bancaire en question a été utilisée à des fins frauduleuses, veuillez reprendre l’intégralité des mouvements bancaires non souhaités dans votre demande d’opposition, afin de pouvoir prétendre à un remboursement des sommes.