Opposition sur une carte Transcash

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais celui d’un service valable depuis la France métropole vous mettant en relation direct avec ce dernier.

Transcash est une solution originale de paiement par le biais d’une carte rechargeable. Elle permet d’utiliser une carte bancaire sans pour autant avoir un compte en banque associé. Elle s’utilise sur tout le réseau de carte VISA. Il suffit d’acheter une carte sur internet ou dans des boutiques comme les buralistes ou les supermarchés Auchan. On crédite la carte avec une carte prépayée un peu à l’image d’une carte téléphonique. On peut ensuite se servir de sa carte sans piocher dans le compte bancaire partout dans le monde. C’est une formule bien pratique pour partir à l’étranger, faire un cadeau, limiter le risque de vol ou de piratage.

opposition carte transcash

La carte de paiement Transcach, bien qu’elle ne soit pas reliée à une banque ou un compte bancaire, est une carte de paiement. Elle utilise comme une carte classique le réseau Visa et contient de l’argent. A ce titre, il ne faut pas se la faire voler sous peine de voir le contenu s’envoler au profit de personnes indélicates. Il faut donc pouvoir faire opposition très rapidement. Pour cela, il y a deux solutions. La première est de contacter le service client de Transcach. Ce dernier est accessible au 01 53 88 22 74. Il est accessible 24h/24 et permet donc de faire la déclaration de la perte de sa carte. On vous donnera alors toute la démarche nécessaire pour en recevoir une nouvelle.

procedure opposition transcash

La deuxième solution consiste à joindre le numéro du service interbancaire d’opposition pour la carte bleue. Ce numéro (surtaxé) est le 0 895 705 705. On peut le joindre depuis l’étranger au + 33 442 605 303. Ce service est accessible en permanence et permet de faire désactiver aussi la carte perdue ou volée.

Dans tous les cas, il convient de faire opposition le plus rapidement possible pour limiter les problèmes. Une fois cette déclaration faite, il est conseillé de la confirmer par écrit auprès de Transcash et après déposition en gendarmerie. Cela permet de vous couvrir en cas de problème pour faire valoir vos droits par exemple. Il est donc assez facile de faire faire opposition à sa carte bleue rechargeable de Transcach.

Opposition sur une carte Transcash
2.2 (44%) 5 votes