Faire opposition sur votre carte de crédit Société Générale

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais celui d’un service valable depuis la France métropole vous mettant en relation direct avec ce dernier.

Vous voulez faire opposition à la Société Générale suite au vol, à la perte ou à une utilisation frauduleuse de votre carte bleue, vous disposez de différents moyens pour le faire. La perte ou le vol de sa carte bleue est toujours une situation qui est très difficile pour celui qui a été volé. En effet, l’angoisse des prélèvements d’argent ou des paiements contre sa volonté est évidente. En effet, ces derniers peuvent provoquer une situation financière périlleuse qui met en péril l’équilibre de vos comptes.

opposition carte societe generale

Vous bénéficiez alors de différents moyens pour prévenir votre banque et faire opposition à votre carte bancaire et la bloquer en quelques minutes. Une fois qu’elle a été bloquée, il est impossible d’utiliser la carte pour effectuer des paiements dans les magasins ou dans les boutiques Internet ou encore pour retirer de l’argent liquide. Vous retrouvez ainsi votre sécurité. Si vous êtes en France au moment du vol ou de la perte de votre carte, vous devrez alors joindre le centre d’opposition aux cartes bleues en composant le 09 69 39 77 77, ce service est accessible en permanence, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Le prix du service est facturé à 0,35 euro la minute auquel il faut ajouter le prix d’une communication normale.

vol perte carte societe generale

Lors de votre déclaration, il vous sera remis un numéro d’enregistrement de votre demande de blocage qu’il faut conserver précieusement. Vous devrez effectivement confirmer cette déclaration auprès de votre banque en fournissant ce numéro. Il faut agir au plus vite. Si votre carte vous a été dérobée ou qu’elle a été utilisée frauduleusement, vous devez faire rapidement une déclaration à la gendarmerie ou au poste de police le plus proche. Vous recevrez alors un récépissé de du dépôt de plainte qui sera également remis à votre banque quand vous confirmerez la demande d’opposition.

Si au moment du vol, vous vous trouvez à l’étranger, faites une déclaration de vol ou de perte au consulat de France le plus proche, mais avant tout demander immédiatement le blocage de la carte en appelant le +33 (1) 76 77 39 33, le service est accessible tout le temps, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Sachez que si la perte ou le vol a lieu près de chez vous, vous pouvez également vous rendre directement à votre agence, appeler votre conseiller ou lui envoyer un fax afin de faire opposition sans délai, à condition bien sûr que l’agence soit ouverte. Il est également utile de savoir que le numéro auquel vous pouvez faire opposition est disponible sur tous les distributeurs automatiques. Si vous êtes trop angoissé au moment du vol ou un peu trop choqué et que vous ne savez plus comment procéder, composez le 08 92 705 705, vous obtiendrez alors toutes les informations nécessaires qui vous permettront de réagir vite et bien afin d’éviter de gros problème.

Faire opposition sur votre carte de crédit Société Générale
Cet article vous a-t-il été utile ?