Comment faire opposition sur sa carte bancaire Natixis

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais celui d’un service valable depuis la France métropole vous mettant en relation direct avec ce dernier.

Filiale de la BPCE créée en 2006, Natixis est une centre bancaire spécialisé dans la grande clientèle. Vous avez perdu votre carte bancaire Natixis ou vous vous vous l’êtes fait voler…ne stressez pas, mais réagissez rapidement. Si elle tombe entre les mains d’une personne mal intentionnée, le risque est bien réel de vous voir dépouiller. Cependant, si vous faites opposition dans les plus brefs délais, vous ne risquez rien.

opposition carte natixis

Il faut agir le plus rapidement possible pour engager la procédure d’opposition auprès de Natixis afin de désengager votre responsabilité et de bloquer votre voleur avant qu’il ait le temps de s’en servir pour faire des achats sur Internet par exemple. Sachez que de jour comme de nuit et n’importe quel jour de la semaine, y compris le dimanche et les jours fériés, vous pouvez avoir en ligne un conseiller qui prendra en compte votre demande de blocage.

Pour une carte perdue ou dérobée, la procédure reste la même au sein de Natixis. Il faut tout d’abord que vous vous rendiez au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche pour déclarer le vol ou la perte de votre carte. Après avoir fait cette démarche, appelez le service dédié chez Natixis en composant le 01 77 86 24 24, vous aurez alors à faire au centre d’opposition apte à déclencher le blocage immédiatement. Il est également possible de contacter un conseiller en appelant le 0 892 01 01 92, celui-ci pourra faire la même opération et vous conseiller sur la suite de la démarche à effectuer. Ces derniers sont à votre disposition, du lundi au samedi, entre 8 heures et 20 heures. Si vous n’avez pas le numéro du centre d’opposition sur vous, sachez qu’il figure sur les distributeurs automatiques.

demarche opposition carte natixis

Une fois cette opération effectuée, vous êtes dans l’obligation de confirmer la perte ou le vol de votre carte bleue en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception à votre banque, n’oubliez pas de mettre tous les renseignements qui l’aideront à vous identifier ainsi que le double du dépôt de plainte, de la déclaration de vol ou de perte. Vous pouvez aussi bien entendu déposer votre lettre dans une agence, la plus proche de votre domicile ou votre agence.

Il faut prendre très au sérieux la perte de la carte pour éviter toute utilisation frauduleuse, d’autant plus simple, qu’une carte peut suffire pour régler des achats par Internet, même si de nombreux sites aujourd’hui imposent le contrôle par votre banque. Une fois que l’opération est faite, une nouvelle carte sera établie, il faudra tout de même prévoir la somme de 17,50 euros pour l’obtenir. Toute fausse déclaration auprès de Natixis donnera lieu à des sanctions.

En résumé, en cas de vol ou de perte, vous devez le plus rapidement possible faire opposition à celle-ci, ensuite, faites une déclaration à la police et ensuite envoyez la lettre en recommandé pour confirmer la demande qui est déjà effective. Vous évitez ainsi de mauvaises surprises au niveau financier.

Comment faire opposition sur sa carte bancaire Natixis
Cet article vous a-t-il été utile ?