Faire opposition pour une carte MOA

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La perte d’une carte bancaire est une situation d’urgence qui nécessite que l’on procède à quelques formalités précises afin d’empêcher toute autre personne que le titulaire de la carte d’en faire un usage frauduleux. Ainsi, si votre carte bancaire MOA du groupe CIC (Crédit commercial et industriel) manque à l’appel, vous devez impérativement joindre les bons contacts pour faire opposition. Ci-dessous, vous trouverez les informations essentielles pour faire opposition sur une carte MOA.

Contacter le service client du CIC pour faire opposition sur sa carte bancaire MOA

Dès que vous vous rendez compte de la disparition de votre carte MOA, il faut agir auprès du service d’opposition bancaire du CIC en appelant par téléphone ou en procédant via l’application mobile de banque.

opposition carte moa

Par téléphone, vous pouvez joindre le service d’opposition depuis la France ou l’étranger au +33 (0)3 88 39 85 78, 7j/7 et 24h/24. Il s’agit d’un appel non surtaxé ; voyez avec votre opérateur le tarif appliqué pour un appel vers ce numéro.

Si vous avez l’application mobile CIC, vous pouvez faire l’opposition en vous rendant dans votre « Espace Abonné ». Vous pouvez également bloquer votre carte bancaire MOA en ligne. Cliquez sur https://www.cic.fr/fr/banque/OCA1_WEBOPPOCARTE.aspx et connectez-vous à votre « Espace Client » pour instruire la demande d’opposition à la carte MOA.

Le serveur interbancaire d’opposition sur carte bancaire est également disponible au +33 (0)8 92 70 57 05. Vous pouvez faire opposition sur votre carte MOA à ce numéro 24/7. Le service coûte 0,35 € la minute. Le coût de l’appel dépend des opérateurs.

Demander une nouvelle carte MOA après avoir fait opposition

obtenir nouvelle carte moa

L’opposition sur carte bancaire rend ladite carte inutilisable pour toujours. Il faut donc demander une nouvelle carte à l’agence qui a émis l’ancienne carte. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un courrier attestant de la requête d’opposition. La lettre de confirmation doit être adressée en recommandé avec avis de réception à l’adresse indiquée sur le contrat de la carte.

Vous devez joindre un procès-verbal de déclaration de perte ou de vol préalablement obtenu auprès de la police ou de la gendarmerie. Le courrier de confirmation d’opposition à la carte MOA suffit à lui seul pour que CIC entame la fabrication de la nouvelle carte.

Remboursement suite à une utilisation frauduleuse d’une carte MOA

Peut-être n’avez-vous pas pu intervenir à temps et la carte a servi pour des transactions frauduleuses ; il est envisageable que vous obteniez un remboursement. Si le code secret n’a pas été utilisé, vous serez remboursé intégralement. Dans le cas contraire, le remboursement n’est possible que si le montant prélevé dépasse 50 €.

Vous aviez souscrit une assurance pour votre carte MOA ? Contactez l’assureur pour bénéficier des garanties convenues. CIC peut s’occuper des démarches auprès de l’assureur à votre place. Il suffit d’appeler le 01 42 99 02 10 (si vous avez la garantie Protec Fil) ou le 01 42 99 02 82 (si vous êtes assuré Assurance Mobile) pour donner l’ordre au CIC.

Dans tous les cas, nous vous recommandons fortement de consulter les conduites à suivre en cas de perte d’une carte MOA sur le site du CIC.