Comment faire opposition sur une carte bancaire ING Direct

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais celui d’un service valable depuis la France métropole vous mettant en relation direct avec ce dernier.

Votre carte bleue est un bien précieux, car c’est le moyen de paiement que vous utilisez sans doute le plus aussi bien pour régler des achats sur Internet, dans les magasins que pour retirer de l’argent liquide à n’importe quel moment et très rapidement. Vous ne la retrouvez plus et vous pensez l’avoir égarée sans savoir où exactement, ou on vous l’a volée, même si la situation est stressante, ne paniquez pas et commencez tout de suite par faire opposition auprès de votre Banque ING Direct. Cette opération est très simple, mais elle doit cependant être accomplie das les meilleurs délais pour que tout se passe au mieux pour vous.

opposition carte ing direct

Vous pouvez également faire opposition si vous pensez que vous avez été usurpé lors de certains achats sur Internet par exemple. La démarche est alors la même. Pour demander à ce que votre carte soit bloquée instantanément, appelez le 0 825 00 02 22, si vous êtes en France. Le service est accessible en permanence, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Si vous êtes en déplacement ou en voyage d’agrément à l’étranger au moment du vol ou de la perte de votre carte bleue, vous devrez composer le +33 (0) 388 39 85 71, le service étant également joignable en permanence. Il est aussi possible de joindre le centre de relations client au 01 57 22 54 00, entre le lundi et le vendredi, de 8 heures à 21 heures et le samedi, de 8 heures à 18 heures, l’appel n’est pas surtaxé.

perte carte bancaire ing

Il vous faut ensuite absolument déclarer la fraude, le vol ou la perte à la police ou la gendarmerie la plus proche ou auprès du consulat français si vous êtes en déplacement à l’étranger à ce moment. Vous déposez alors une plainte et vous devrez ensuite joindre une copie de celle-ci dans le courrier contenant la preuve du dépôt de plainte et lettre d’explication, directement depuis votre espace client du site Internet de la banque.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur l’opposition à la carte bleue chez ING Direct, vous pouvez composer le 01 57 22 54 00 si vous êtes en France et le +33 (0) 1 57 22 54 00, si vous vous trouvez à ce moment à l’étranger. Ces appels sont facturés au tarif normal et le service ne fait l’objet d’aucune surtaxe. Sachez qu’une nouvelle carte peut vous être envoyée en urgence, dans les 48 heures, si vous en avez absolument besoin, entraînant des frais bancaires s’élevant à 60 euros ou dans les délais normaux pour 10 euros.

Comment faire opposition sur une carte bancaire ING Direct
3.7 (73.33%) 3 votes