Faire opposition sur votre carte de crédit HSBC

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais celui d’un service valable depuis la France métropole vous mettant en relation direct avec ce dernier.

Vous pensez avoir perdu votre carte bleue HSBC ou vous avez été victime d’un vol et la carte vous a été dérobée, votre premier réflexe doit être de faire opposition à la carte en question et de demander le blocage de cette dernière. Cette opération vous évitera d’avoir à régler des sommes que vous n’avez pas dépensées et votre voleur ne pourra plus l’utiliser, ni pour retirer du liquide, ni pour payer avec dans les magasins comme pour effectuer des achats sur Internet ou le code confidentiel n’est pas nécessaire. Pour faire cette démarche d’une extrême importance, il vous faut suivre exactement la procédure recommandée par HSBC.

Le plus simple et le plus rapide est de contacter le service client de la banque par téléphone en composant le numéro suivant : 0 810 246 810, ce service est à votre disposition en permanence, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, le service est facturé 0.09 euro par appel auquel s’ajoute le prix d’une communication locale.

Si au moment du vol, vous êtes en déplacement à l’étranger, vous devez alors composer le +33 810 246 810 ou le + 33 8 92 68 32 08. Vous devrez alors donner votre numéro de carte bleue et sa date d’expiration ou à défaut tout autre renseignement permettant de vous identifier formellement : numéro de compte bancaire, nom, prénom, date de naissance et adresse. De cette manière, le service client peut faire le nécessaire sans délai.

procedure opposition hsbc

Sachez cependant qu’il vous faudra absolument confirmer par écrit votre requête, écrivez un courrier clair dans lequel vous expliquez la situation. Transmettez-le directement à votre conseiller en vous rendant à votre agence ou expédiez-le en recommandé à l’adresse de l’agence HSBC qui gère votre compte. Cette démarche fait partie de l’opération nécessaire, destinée à prouver votre bonne foi et à désengager votre responsabilité pour les désagréments qui pourraient advenir. Si votre carte vous a été volée ou si vous pensez qu’elle a été utilisée de manière frauduleuse, déposez une plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche et joignez le double de votre déclaration à votre courrier pour la banque.

Il est également possible de faire opposition en vous rendant directement à votre agence bancaire ou auprès d’un établissement le plus rapidement possible afin d’effectuer cette opération dans un délai très court. Enfin, vous pouvez demander le blocage de votre carte en vous rendant sur Internet et sur le site dédié à HSBC, ma banque en ligne, en cliquant sur comptes et cartes, sur cartes bancaires et en choisissant opposition CB.

Faire opposition sur votre carte de crédit HSBC
Cet article vous a-t-il été utile ?