Faire opposition pour une carte Facélia

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Vous êtes titulaire d’une carte Visa Facélia du Groupe Banque Populaire et vous ne la retrouvez plus ? Vous pensez avoir égaré votre carte Facélia ? Ne tardez pas une seconde ! Enclenchez le processus d’opposition sur carte bancaire pour vous prémunir des actes illicites qui pourraient être faites par un tiers. La démarche pour faire bloquer une carte Facélia est toute simple. Voici les étapes à suivre pour faire opposition sur la carte Facélia.

Carte bancaire Facélia perdue : comment faire opposition ?

La carte Visa Facélia étant une marque de Banque Populaire, vous devez vous adresser au service client de ce groupe bancaire. Pour contacter le service des oppositions aux cartes bancaires Banque Populaire, il faut appeler le numéro suivant : +33 (0)1 77 86 24 24 (coût d’un appel local). Le service des oppositions à la carte bancaire Facélia est opérationnel 7j/7 et 24h/24. C’est la voie la plus rapide pour empêcher l’utilisation d’une carte bancaire Facélia perdue.

Il est possible de procéder autrement pour bloquer la carte Facélia.

opposition carte facélia

Vous pouvez notamment de faire la procédure d’opposition sur le site de la Banque Populaire en se connectant à l’Espace Client : https://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/default.aspx ou sur l’application mobile développée par le groupe.

Si vous procédez via le site, la démarche d’opposition se déroule comme suit : cliquez sur « Mes opérations » puis appuyez sur « Opposition » ; cliquez enfin sur « Sur carte ».

Pour faire opposition à la carte Facélia sur l’application mobile, vous devez aller dans le menu « Cartes Bancaires » puis appuyer sur « Faire opposition ». L’opposition sur la carte Facélia est immédiate dans les 2 cas.

Solliciter l’opposition à la carte Facélia via le SIOCB (serveur interbancaire d’opposition à carte bancaire)opposistion facélia infos

Le SIOCB est un serveur vocal interactif permettant le blocage de n’importe quelle carte bancaire. Pour faire opposition à la carte Facélia via ce service, vous devez composer le +33 (0)8 92 70 57 05, 24/7. Le service est payant (0,34 €/minute). Le coût des appels vers ce serveur est celui dans le cas d’un appel vers un numéro fixe (depuis un téléphone fixe ou mobile).

Informations complémentaires concernant l’opposition à la carte Facélia

Une fois les étapes ci-dessus effectuées, rendez-vous au commissariat ou à la gendarmerie pour enregistrer une déclaration de perte ou de vol. Dans le cas du vol, vous devez porter plainte.

Vous devez également envoyer une notification à votre agence bancaire pour confirmer l’opposition. Envoyez une lettre avec avis de réception à l’adresse se trouvant sur le contrat de compte auquel la carte est rattachée. Les documents établis par le commissariat ou la gendarmerie doivent être joints à la lettre. 2 semaines après la confirmation, une nouvelle carte Facélia vous sera délivrée.

En cas d’utilisation de la carte avant l’opposition, contactez votre conseiller bancaire pour connaître les modalités de remboursement. Vous pouvez aussi faire appel à votre assureur si vous aviez souscrit une garantie pour votre carte Facélia.