Opposition de carte Edel

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais celui d’un service valable depuis la France métropole vous mettant en relation direct avec ce dernier.

En étant un précurseur de l’utilisation de la carte bancaire dans les années 80, l’enseigne E.Leclerc est devenu un acteur important du monde des finances avec sa branche Banque Edel. En cas de vol ou de perte de la carte bancaire d’un client, comment se fait l’opposition ?

opposition carte edel

Faire une opposition au niveau du service client

La première étape dans la procédure d’opposition d’une carte bancaire de la banque Edel, est de passer un appel au niveau du numéro 05 61 17 34 34. Ce numéro est accessible en jour ouvrable de 08h30 jusqu’à 18h00. Un service d’accueil sera alors à la disposition des clients, et pourra renvoyer aux services les plus adéquats. Le service client donnera toutes les informations nécessaires pour faire l’opposition de la carte.

Il est important de savoir que cette procédure devra être faite dès le moment où le client s’aperçoit que sa carte a été subtilisée par des voleurs, ou qu’il l’a perdue. Cela permettra d’éviter que des personnes mal intentionnées n’utilisent la carte à des fins frauduleuses. Dans certaines enseignes de la marque E.Leclerc, des représentants de la banque peuvent procéder à cette opposition de la carte.

demarche opposition edel

Procédure auprès des autorités compétentes

La deuxième chose à faire par le client est de passer faire sa déclaration de perte ou de vol auprès des autorités de police. Cette déclaration devra être faite le plus tôt possible et auprès du commissariat le plus proche. Le procès-verbal qui sera donné servira de preuve contre toute utilisation frauduleuse de la carte. Il permettra aussi de justifier une opération non voulue pour toute contestation ultérieure, ou pour litige avec la banque concernant certaines actions qui auraient été menées à l’insu du client. Ce dernier devra conserver ce procès-verbal.

Une confirmation au niveau de la banque Edel

Pour terminer la procédure d’opposition, il faudra confirmer au niveau de la banque Edel. Pour cela, le client pourra par exemple envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au niveau du siège social de l’entité :

Banque Edel
60 rue Buissonnière
CS 17601
31676 Labège Cedex

La possibilité de faire l’envoi par le biais du fax ou par e-mail est aussi donnée aux clients de cette banque. Pour cela, le numéro du fax est le 05 61 17 34 35, tandis que le courrier électronique sera le edel@banque-edel.fr. Il ne faudra pas oublier de demander une confirmation de réception à chaque envoi. Pour toutes autres informations concernant la carte, le client pourra passer par la page Internet de cette institution financière sur la page : https://www.banque-edel.fr/contact.php.

Opposition de carte Edel
Cet article vous a-t-il été utile ?