Procédure pour une opposition sur votre carte Crédit Maritime

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais celui d’un service valable depuis la France métropole vous mettant en relation direct avec ce dernier.

Vous avez un compte au Crédit Maritime et au moment de vous servir de votre carte bleue, vous vous apercevez que vous ne l’avez plus. Vous avez beau chercher partout, impossible de mettre la main dessus. Vous vous êtes fait voler votre portefeuille ou votre sac à main et celui-ci contenait votre carte bancaire… Ne paniquez pas, mais au contraire, réagissez très vite en faisant opposition à votre carte afin que celle-ci soit bloquée et donc inutilisable par la personne qui l’a volée ou celle qui vous l’a trouvée et qui s’apprêterait à s’en servir de manière malveillante.

opposition carte credit maritime

Personne n’est à l’abri d’un vol, d’un acte frauduleux ou de la perte de sa carte, c’est pourquoi le Crédit Maritime met à votre disposition une procédure rapide pour former votre opposition. Vous devrez alors contacter dans les délais les plus brefs le 01.77.86.24.24, si vous êtes en France au moment de la perte ou du vol ou encore le 00 33 1 77 86 24 24 si vous êtes en voyage d’affaires ou d’agrément à l’étranger.

Sachez également que si vous êtes abonné au service CyberPlus, vous pourrez bloquer instantanément votre carte à l’aide d’un ordinateur, d’un mobile ou d’une tablette à partir de votre espace client sécurisé et en vous identifiant. Si vous avez perdu votre carte, faites appel au serveur interbancaire disponible au  0 897 705 705. Celui-ci est accessible en permanence, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Vous trouverez également ce numéro de téléphone sur tous les distributeurs automatiques en France comme à l’étranger. Une fois cette opération terminée, vous continuez vos démarches.

demarche opposition credit maritime

Pour ce faire, vous vous rendez au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche afin de déclarer le vol ou la perte de votre carte, si vous êtes dans un pays étranger, vous pourrez contacter l’ambassade ou le consulat de France. Dans tous les cas, ces autorités vous remettront un récépissé. Vous devez le conserver et l’envoyer au Crédit Maritime le plus rapidement possible avec votre courrier confirmant votre demande d’opposition.

Ce dernier devra être expédié en recommandé avec accusé de réception. Une fois que cette procédure est terminée, vous pouvez demander à être remboursé des sommes qui auraient été prélevées sur votre compte par votre voleur ou une personne mal intentionnée. C’est pourquoi il est nécessaire de réagir instantanément pour éviter les pertes financières conséquentes.

Vous ne pouvez pas faire de fausse déclaration au risque de vous voir lourdement pénalisé. Il faut donc être sûr de soi avant d’entamer les démarches. Une fois que votre demande d’opposition a été reçue par votre banque, elle pourra déclencher le processus de renouvellement de votre carte bleue avec un nouveau code confidentiel. Vous pourrez alors vous resservir de votre carte en toute tranquillité et en restant vigilant pour ne pas la perdre à nouveau.

Procédure pour une opposition sur votre carte Crédit Maritime
4.3 (85%) 4 votes