Opposition sur une carte au Crédit Agricole

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais celui d’un service valable depuis la France métropole vous mettant en relation direct avec ce dernier.

Vous avez beau chercher partout, votre carte bleue Crédit Agricole reste introuvable… et pourtant vous étiez certain de l’avoir dans votre portefeuille. Vol ou perte, peu importe, elle n’est plus en votre possession et risque d’être utilisée pour des achats frauduleux sur Internet, un retrait ou des paiements en magasin. Il faut donc immédiatement effectuer une demande d’opposition afin de ne pas voir l’argent déposé sur votre compte s’envoler.

opposition carte credit agricole

Faire opposition à votre carte vous assure la disparition du stress qui fait suite à la perte ou au vol de sa carte. C’est donc une opération qu’il faut effectuer dès la constatation de la disparition de cette carte. Dès que vous avez fait opposition, votre carte bleue est instantanément bloquée et rendue de ce fait complètement inutilisable. Plus vous le faites rapidement, moins vous prenez de risque du côté financier. Il suffit pour cela d’appeler le Crédit Agricole aussitôt en contactant le service SOS carte du Crédit Agricole au 09 69 39 92 91 que votre carte été perdue ou dérobée en France ou à l’étranger.

Il est également possible de contacter le serveur vocal du centre d’opposition interbancaire par le biais du numéro 0 892 705 705. Ce numéro figure sur le contrat qui vous est remis à réception de votre carte ainsi que sur les distributeurs automatiques, donc si vous ne l’avez pas retenu, pas de panique. Il est accessible en permanence, de jour comme de nuit et tous les jours y compris dimanche et jours fériés.

Dès que vous avez signalé la perte ou le vol de votre carte et fait opposition, celle-ci est bloquée. Pour ce faire, vous devez communiquer votre numéro de carte et la date de validité ou à défaut tous les renseignements qui permettent de vous identifier formellement et en particulier votre numéro de compte bancaire. Si le vol ou la perte de la carte a eu lieu en France, vous avez l’obligation ensuite d’aller faire une déclaration au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche.

Si vous êtes en voyage à l’étranger au moment de la perte ou du vol, contactez l’ambassade ou le consulat. Dans tous les cas, il vous sera remis un récépissé qu’il faut conserver précieusement. En effet, vous envoyez ensuite dans les délais les plus brefs, un courrier confirmant la demande de mise en opposition. Cette lettre sera expédiée en recommandé avec accusé de réception et vous devrez y glisser le récépissé de déclaration.

vol carte credit agricole

Le Crédit Agricole après votre demande d’opposition vous indiquera toutes les démarches que vous devrez accomplir et la manière dont la banque agira. Vous aurez très vite une nouvelle carte bancaire avec un numéro de code confidentiel différent afin de pouvoir retirer de l’argent et faire vos achats en toute tranquillité. Si votre carte a été utilisée de manière frauduleuse, le Crédit Agricole s’engage à vous rembourser à partir du moment où vous avez respecté la procédure de mise en opposition.

Pour cela, il ne faut pas que votre responsabilité soit engagée, d’où la nécessité de faire opposition très vite. Sachez également que toute tentative de fausse déclaration est réprimée sévèrement au Crédit Agricole comme dans les autres banques.

Opposition sur une carte au Crédit Agricole
1.7 (33.33%) 33 votes