Opposition de carte à la Caisse d’Épargne

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais celui d’un service valable depuis la France métropole vous mettant en relation direct avec ce dernier.

Moyen de paiement figurant parmi les préférés des Français, la carte bancaire permet d’effectuer un paiement sans craindre de devoir transporter des espèces. Mais il arrive parfois qu’une carte bancaire s’égare, ou soit volée dans un but frauduleux. Si vous ne retrouvez pas votre carte bancaire, il est primordial de faire opposition au service dédié dans les plus brefs délais, et ce afin d’éviter les désagréments d’une utilisation malveillante, qui conduira inéluctablement à un dépôt de plainte au commissariat le plus proche de chez vous.

opposition caisse depargne

Pour effectuer une déclaration d’opposition à une carte bancaire distribuée par la Caisse d’Épargne, veuillez composer, si vous résidez en France ou dans les Départements D’Outre-Mer (DOM), le 09 69 36 39 39. Si, en revanche, vous êtes ou résidez à l’étranger ou dans les Territoires d’Outre-Mer (TOM), veuillez composer le 00 33 9 69 36 39 39. Ces deux numéros ne sont pas surtaxés et sont tarifés comme un appel local sans surtaxe.

Par ailleurs, le service d’opposition des cartes bancaires de la Caisse d’Épargne est joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Si vous vous trouvez en France au moment de votre déclaration d’opposition, vous pouvez également passer par le numéro national d’opposition de carte bancaire, le 0 892 705 705 (en prenant en compte que cet appel sera facturé en complément de la communication locale 34 centimes d’euros la minute).

Lorsque vous serez en communication avec un conseiller du service, ce dernier vous demandera les informations relatives à la carte bancaire à opposer, comme le son numéro et sa date d’expiration. Si vous ne possédez pas ces informations, le conseiller pourra être amené à vérifier votre identité. Dès lors que votre demande d’opposition à carte bancaire sera enregistrée, cette dernière ne pourra plus être utilisée.

Sous quelques jours ouvrés, vous recevrez une nouvelle carte. Prenez garde à la facturation de la nouvelle carte. En effet, et contrairement à d’autres organismes bancaires, le renouvellement des cartes bancaires de la Caisse d’Épargne sont facturées. Vous pouvez en trouver le coût précis dans votre brochure tarifaire.

perte carte caisse depargne

L’opposition à une carte bancaire Caisse d’Épargne doit être confirmée par écrit auprès de votre votre agence locale Caisse d’Épargne. Il n’existe pas de formulaire type à cette demande. Indiquez dans votre courrier votre identité, vos références bancaires, les circonstances de la perte de votre carte bancaire, et les éventuelles opérations frauduleuses constatées. En cas de vol de votre carte bancaire, il vous faudra joindre à votre déclaration la copie du dépôt de plainte effectuée auprès des autorités judiciaires.

Opposition de carte à la Caisse d’Épargne
3 (60%) 1 vote