Comment faire opposition à une carte bancaire de la BPCE

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais celui d’un service valable depuis la France métropole vous mettant en relation direct avec ce dernier.

Depuis 2009, le groupe bancaire BPCE regroupe deux acteurs majeures du secteur bancaire en France, la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne. Les deux banques gardent toutefois leurs identités propres et leurs agences. Si vous souhaitez faire opposition à une carte bancaire de l’une ou l’autre de ces banques, il vous faudra les contacter distinctement.

opposition banque populaire

Dans un tout premier temps, si vous ne retrouvez plus votre carte bancaire Banque Populaire, ou si cette dernière vous a été volée, veuillez immédiatement en informer le service dédié, en composant 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 le 01 77 86 24 24.

Ce numéro est non surtaxé, et vous permet de rentrer en contact avec un conseiller du service d’opposition qui prendra en charge votre demande et vous indiquera la suite de la procédure à suivre.

Si votre carte bancaire Banque Populaire vous a été volée, vous devez porter plainte et conserver une copie du dépôt de plainte, que vous transmettrez avec votre confirmation écrite d’opposition à carte bancaire à votre agence locale.

Si la carte bancaire est perdue, il faudra malgré tout vous rendre à la Police ou la Gendarmerie de votre domicile pour effectuer une déclaration de perte, qui sera également à joindre à la confirmation écrite.

procedure opposition caisse depargne

Là encore, les clients de la Caisse d’Épargne doivent, en cas de perte ou de vol de la carte bancaire, en informer le service d’opposition des cartes bancaires Caisse d’Épargne en composant le 09 69 36 39 39 (numéro non surtaxé joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24).

Une fois l’opposition confirmée par le service, le client devra confirmer par écrit à son agence les raisons de cette opposition (déroulé du vol ou de la perte, informations complètes, éventuelles opérations frauduleuses…). Attention, le renouvellement de la carte bancaire Caisse d’Épargne est payant.

Dans tous les cas, pensez à confirmer votre opposition auprès de votre agence locale

L’opposition n’est réellement prise en compte qu’à l’instant où vous la confirmez par voie postale à votre agence locale, qu’il s’agisse d’une Banque Populaire ou d’une Caisse d’Épargne. De préférence, privilégiez un envoi en recommandé en conservant une copie de votre courrier. Les éléments indiqués comme opérations frauduleuses pourront vous être remboursées.

Comment faire opposition à une carte bancaire de la BPCE
4 (80%) 1 vote