Opposition d’une carte bancaire Barclays

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais celui d’un service valable depuis la France métropole vous mettant en relation direct avec ce dernier.

Vous avez remarqué la perte ou le vol de votre carte bancaire ou de votre chéquier ? Il n’y a pas une minute à perdre : vous devez rapidement prendre contact avec le centre des oppositions ou le service client de la Barclays pour éviter tout désagrément qui peuvent vous pénaliser sur votre situation financière.

opposition barclays

Votre premier réflexe est d’appeler immédiatement le centre des oppositions de la banque Barclay qui est accessible au 08 25 00 07 77. Pour les clients qui ont souscrit un contrat Barclay Sécurité, veuillez joindre le 01 41 85 85 46 (numéro non surtaxé) depuis la France ou le 00 33 (0) 1 41 85 85 46  si vous appelez depuis l’étranger.

En ce qui concerne les chéquiers vous devez prévenir votre agence ainsi que le centre national d’appel des chèques perdus ou volés en composant le 08 92 68 32 08 (0.337€/mn) depuis la France ou le 00 33 (0) 8 92 68 32 08 si vous appelez hors du territoire français. Cette plateforme téléphonique est à la disposition des particuliers ainsi que des professionnels sept jours sur sept et 24 heures sur 24, y compris les jours fériés.

procedure opposition barclays

Parallèlement à cette démarche indispensable, vous devez également vous rendre auprès du commissariat le plus proche de chez vous pour déposer plainte contre X. Une fois que votre déclaration sera prise en charge par les agents, vous recevrez un récépissé du procès verbal et devrez faire une photocopie.

Avec cette copie, vous devez envoyer à votre agence Barclay une déclaration par écrit de votre perte ou du vol dont vous avez été victime. La déclaration doit contenir votre numéro de client, le type de paiement concerné (carte bleue ? chéquier ?), la référence communiquée par le conseiller qui a pris votre signalement par téléphone et la date estimée du vol ou de la perte. Attention : ce courrier est à envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48 heures qui suivent votre signalement initial par téléphone.

Une fois que le courrier a été réceptionné par votre agence, celle ci pourra commander une nouvelle carte ou un nouveau chéquier. Il faut compter en moyenne un délai de sept jours ouvrés à compter de la réception de la déclaration. Vous recevrez ainsi par courrier postal recommandé avec accusé de réception votre nouveau moyen de paiement et votre code confidentiel dans un autre courrier séparé pour optimiser la sécurité de vos données.

Opposition d’une carte bancaire Barclays
Cet article vous a-t-il été utile ?