Opposition de carte « Banque Populaire »

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais celui d’un service valable depuis la France métropole vous mettant en relation direct avec ce dernier.

Comme pour toutes autres cartes bancaires, il est nécessaire de faire une opposition de sa carte bancaire en cas de perte ou de vol de sa carte Banque Populaire. En effet, cette mesure permet d’alerter la banque de manière à ce qu’elle puisse procéder rapidement à la suspension des transactions provenant de ladite carte. De cette façon, le propriétaire est protégé des éventuels usages frauduleux de sa carte perdue par une personne tierce mal intentionnée. Pour en savoir un peu plus sur les démarches à entreprendre pour une mise en opposition de sa carte Banque populaire, il est important de voir dans un premier temps les conditions de cette mise en opposition et ensuite, parler des procédures à suivre pour sa validation.

opposition carte banque populaire

En cas de vol ou perte de sa carte Banque populaire, le propriétaire de celle-ci se doit de faire une mise en opposition de sa carte dans les plus brefs délais afin d’éviter qu’une personne malveillante l’utilise pour faire des achats. Depuis novembre 2009, l’opposition d’une carte bancaire est gratuite en cas de vol. Elle est toutefois facturée si c’est le client qui l’a égarée. Or, il a été noté que deux tiers des banques populaires ne facturent pas cette opération quelle que soit la cause. Pour les banques qui sanctionnent l’opposition en cas de vol, les frais de cette démarche s’accompagnent le plus souvent d’une demande de remplacement de carte et de changement de code.

perte carte banque populaire

Comment faire une opposition de carte Banque populaire en cas de vol ?

Pour faire opposition de sa carte bancaire volée, il suffit de contacter son conseiller Banque populaire afin de l’informer de la situation. Dans la mesure où ce dernier est injoignable, le titulaire de la carte peut également contacter la banque en appelant gratuitement le numéro 01 77 86 24 24. Ainsi, un autre conseiller de la Banque populaire se chargera d’effectuer rapidement la mise en opposition de sa carte bancaire. Pour valider la demande d’opposition, il est indispensable d’y joindre une déclaration de vol de carte effectuée auprès du commissariat de police.

Faire une opposition de carte Banque populaire perdue, comment procéder ?

En cas de perte de sa carte bancaire, le titulaire se doit de contacter la Banque Populaire pour une mise en opposition de sa carte. Pour cela, il peut se rendre directement dans son agence Banque Populaire ou encore téléphoner au service client de celle-ci. Un numéro spécialement dédié pour les pertes de carte bancaire est mis à la disposition des clients. Par ailleurs, ce numéro est joignable en toutes heures et pendant tous les jours de la semaine avec un conseiller toujours disponible pour répondre aux demandes des usagers.

Opposition de carte « Banque Populaire »
3.5 (70%) 12 votes