Demande d’opposition de carte auprès de Banque palatine

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais celui d’un service valable depuis la France métropole vous mettant en relation direct avec ce dernier.

Pour les clients de la Banque Palatine qui se sont fait voler ou qui ont perdu leur carte bleue (ou leur chéquier), vous trouverez ci dessous les démarches à effectuer auprès du service des oppositions. Ces démarches sont à réaliser le plus rapidement possible pour éviter les mauvaises surprises sur votre compte bancaire, notamment depuis que les commerçants sont équipés de terminaux de paiement sans contact.

opposition carte credit banque palatine

Dans un premier temps, vous devez contacter le plus tôt possible votre agence Banque Palatine pour signaler la perte de votre moyen de paiement pour que les agents fassent le nécessaire au cas où des achats aient été réalisés. Ensuite, vous devez prendre contact avec le service dédié aux oppositions qui est disponible 24h/24 et 7j/7. Le numéro de téléphone est le 01 49 37 80 34  (coût d’un appel local) si vous appelez depuis la France ou le 00 33 (0) 1 49 37 80 34  (coût d’un appel émis de l’étranger vers la France) si vous appelez depuis l’étranger.

porteufeuille perdu

Ce numéro est valable pour tous les types de carte bleue. Bon à savoir : Pensez à demander quelles sont les assurances dont vous disposez dans le cas où une personne a effectué des achats à votre escient.

Pour les pertes ou les vols qui concernent votre chéquier, vous devez appeler le 0 892 68 32 08 (0,34 € TTC/mn) : il s’agit du numéro du Centre d’opposition national de la Banque de France.

Dans un second temps, vous devez vous rendre au commissariat de police le plus proche pour déclarer le vol de votre carte bleue. Les autorités vont délivreront ainsi une copie de votre déclaration que vous devrez envoyé à votre banque.

Attention : En complément de votre signalisation par téléphone, vous devez également prévenir votre banque par courrier recommandé dans les 48 heures qui suivent votre déclaration par téléphone. Ce courrier doit contenir votre numéro client, le numéro de référence qui vous a été communiqué lors de votre déclaration au service des oppositions, la carte bleue (ou le chéquier) concerné ainsi que la date présumée de la perte ou du vol. Joignez à votre courrier une copie de la déclaration que vous avez obtenue au commissariat.

demarches apres opposition carte

Une fois que votre agence sera en possession de toutes les pièces nécessaires pour le traitement de votre dossier, les conseillers pourront alors commander une nouvelle carte bleue (ou un nouveau chéquier) et vous la transmettre par courrier postal en lettre recommandée avec accusé de réception. Le code confidentiel vous sera communiqué dans un courrier séparé pour optimiser la sécurité. Plus vite vous entamerez ces démarches, plus vite vous pourrez disposer de votre votre nouveau moyen de paiement.

Cet article vous a-t-il été utile ?