Faire opposition sur votre carte à la Banque Courtois

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais celui d’un service valable depuis la France métropole vous mettant en relation direct avec ce dernier.

La Banque Courtois est une des plus anciennes banques françaises encore en activité, bien qu’elle soit désormais affiliée à la banque Crédit du Nord. Les clients de la Banque Courtois qui rencontreraient une perte ou un vol de leur carte bancaire doivent contacter au plus vite leur agence ou le service d’opposition à cartes bancaires afin qu’ils ne subissent pas d’opérations malveillantes.

banque courtois opposition carte

Le service d’opposition à cartes bancaires est joignable par téléphone 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Depuis la France, veuillez composer le 09 69 32 20 09 pour formuler votre demande d’opposition auprès du conseiller. Ce dernier vous demandera les numéros de votre carte bancaire. Si vous n’en avez pas fait une copie, il sera amené à vous posez des questions complémentaires pour justifier de votre identité (nom, adresse, numéro de compte…). Pensez à composer l’indicatif international en cas d’appel depuis l’étranger.

Une fois enregistrée, la demande d’opposition à votre carte bancaire sera prise en compte, mais devra être confirmée par écrit. Il vous faudra alors transmettre, sous 48 heures à votre agence, votre confirmation écrite d’opposition, afin que celle-ci soit validée, et permette d’une part le blocage de votre carte perdue ou dérobée, et d’autre part un renouvellement de carte bancaire, effectif sous quelques jours ouvrés.

opposition agence banque courtois

Une fois la demande d’opposition à cartes bancaires effectuée par téléphone, cette dernière ne sera effective qu’après confirmation écrite de la demande dans les 48 heures.
Cette demande est a transmettre directement à votre agence Banque Courtois, ou, à défaut, envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception.

Si vous ne retrouvez pas les coordonnées précises de l’agence dont vous dépendez, vous pouvez toujours retrouver les coordonnées des agences de Banque Courtois sur le site officiel. En bas de la page d’accueil, cliquez sur le petit lien bleu « Nos agences » pour retrouver les informations dont vous aurez besoin pour transmettre au plus vite la confirmation écrite de votre demande d’opposition.

Service complémentaire : le service Étoile Direct

Il est également possible de demander l’opposition de sa carte bancaire Banque Courtois en contactant le service Étoile Direct par téléphone. Du lundi au vendredi, de 8 heures à 21 heures, et le samedi de 9 heures à 17 heures, veuillez composer le 34 50. Attention, cet appel est surtaxé à hauteur de 34 centimes d’euros la minute.

Faire opposition sur votre carte à la Banque Courtois
Cet article vous a-t-il été utile ?