Opposition carte de crédit Banque Chabrières

La Banque Chabrières est, depuis 1988, un organisme financier qui gère l’ensemble de la filiale des Mousquetaires. C’est-à-dire Intermarché, Netto, Bricomarché, Roady, Bricocash et Poivre Rouge.

opposition carte banque chabriere

La banque Chabrières propose aux clients particuliers, uniquement, une carte bancaire MasterCard. Cette carte vous permet d’effectuer vos paiements dans toutes les enseignes du groupe Mousquetaires et également dans tous les établissements disposants de terminaux pour Carte Bleue.

La MasterCard des Mousquetaires offre également un service de crédit pour vos achats. Vous avez la possibilité de payer vos achats au comptant différé ou bien à crédit en plusieurs mensualités. Il s’agit d’un crédit renouvelable au Taux Annuel Effectif Global révisable de 17,99 %.

annuler carte banque chabriere

Le droit de rétractation simple

Conformément à ce que prévoit la loi, vous disposez d’un droit de rétractation pour annuler votre carte MasterCard Mousquetaires.
Ce délai est de 14 jours à compter du jour de l’ouverture de votre carte. Vous pouvez effectuer cette démarche en envoyant un mail depuis votre espace client, ou en téléphonant au 0 974 501 150 (appel non surtaxé).

Procédure d’opposition sur une carte Banque Chabrières

En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire vous devez faire opposition au plus vite. Vous pouvez bloquer, gratuitement, votre carte en appelant le service d’opposition de la banque Chabrières en téléphonant au 0 969 327 555 (appel non surtaxé).

Il existe également un serveur interbancaire d’opposition à carte bancaire, agréé par la direction de l’information légale et administrative de l’état, où vous pourrez faire opposition sur votre carte. Il vous suffit de téléphoner au 0 892 705 705 (coût d’un appel local + service payant).

Une opposition sur carte bancaire entraîne un blocage de tous les paiements effectués après la date d’opposition. Votre carte n’est alors plus valide, même si vous la retrouvez. Il vous faudra, dans tous les cas, recommander une nouvelle carte bancaire. Pour plus d’informations, consultez la FAQ de Banque Chabrières.

Sécuriser vos données bancaires

Afin de sécuriser au mieux vos données bancaires de votre espace client sur internet, il convient de suivre quelques conseils judicieux. Tout d’abord, ne dévoilez en aucun cas vos données d’identification de votre compte : mail, mot de passe, numéro de carte… Vous devez également vérifier, à chaque fois que vous vous connectez, que vous êtes sur le bon site officiel de la banque Chabrières.

Lors de votre connexion au service client de la banque, vous devez retrouver dans la barre d’état de votre navigateur, un cadenas fermé, suivi de « https » au début de l’adresse de la banque. Ceci indique que la page est sécurisée. Après chaque navigation sur l’espace client vous ne devez pas oublier de vous déconnecter de votre compte.

Opposition carte de crédit Banque Chabrières
Cet article vous a-t-il été utile ?